• Miss Pin-Up Mag

7ème candidate de Nouvelle Aquitaine

Updated: Feb 28


Je suis Angélique, alias Rosa Rossa, j'ai 45 ans, mariée et un fils de 19 ans, je vis tout près de Saintes en Charente Maritime. Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir Chauffeur Poids Lourd.


Crédit photo : Martial Mmx


Ma passion me vient de mon arrière-grand-mère, et au quotidien je me rappelle ce qu'elle m'a transmise. Les vacances à ses côtés étaient un enrichissement de son histoire, de sa vie de femme, elle a su remplir mon cœur et mon esprit de toutes ses connaissances, de ses combats. Et puis quel bonheur, je me revois encore et toujours à tourner ses vieux magazines de mode où elle récupérait les patrons. Mais aussi et surtout de regarder les vieilles photos de famille qui en fait portaient mon histoire. Aujourd'hui mon style vestimentaire, que j'affectionne, dès que c'est possible est constitué de vêtements qui ont une histoire, en y alliant ma personnalité, et mes souvenirs.


Mes influences dans le rétro vintage : Le “Newlook”, pour moi Christian Dior a su révolutionner les codes de la féminité, une vraie effervescence de la mode. Ce qui m'inspire, m'attire, c'est sa façon d'avoir redessiné, redéfini les courbes des femmes, de les mettre en valeur en soulignant leur taille et d'apporter une ampleur "gonflée" aux jupes (comme des fleurs). De ce style, j'ai pu reconquérir ma féminité. Mais c'est aussi ces chapeaux, notamment les over size qui m'ont ébloui, porté avec un chignon bas (style Grace Kelly), c'est d'une extrême élégance et d'un certain raffinement. Etant modèle photo, j'affectionne les studios Harcourt, en effet de pouvoir s'influencer de ce travail photographique qui révélait en noir et blanc, en toute sobriété, d'une extrême grande classe et glamour, les stars hollywoodiennes, et de là nous pouvons y voir toute leur personnalité et l'émotion qui s'en dégage.


Pour moi, une pin-up aujourd'hui est une femme pétillante, joyeuse, lumineuse, radieuse, bienveillante, glamour, fatale avec un brin de mystère. Mais c'est aussi une femme qui a envie de trouver une confiance en elle, c'est une femme qui lève la tête et marche la tête haute car elle a combattu ou elle se bat. C'est l'envie de se sentir tout simplement belle, de ne pas se plier à une mode, c'est d'être bien dans ses talons pour affirmer sa personnalité, sa beauté... et celle du cœur, de rayonner.... Et peu importe mince, ronde, grande, petite, blonde, brune, rousse.... Car nous sommes toutes belles... C'est une Femme qui nous donne le sourire, et fait briller les étoiles dans les yeux. Et d'être pin-up aujourd'hui c'est aussi de pouvoir s'affirmer dans notre vie, de faire nos propres choix, de défendre nos valeurs ...



Mon ressenti par rapport à ce futur événement qu'est l'élection de région : De pouvoir rencontrer d'autres femmes, avec leur style, mais autour d'une même passion des pin-up. D'être soi-même, de pouvoir partager, d'échanger, de passer de merveilleux moments pétillants, de la bienveillance, de montrer qu'il faut oser... De me lancer un nouveau défi... De transporter les spectateurs dans notre univers, qu'ils aient des étoiles plein les yeux.... Que notre comité soit fier de notre “cru”...


Nous lui souhaitons de réussir !


Pour vous inscrire avant le 31 mars misspinupfrance.org/formulaire