• Miss Pin-Up Mag

Adeline 2ème Dauphine Miss Pin-Up Centre Val de Loire

Je suis Adeline, alias Sweet Ady  j'ai 39 ans et suis aide-soignante, au sein du CHU de Tours, en chirurgie Orthopédique, une vraie fierté pour moi de pouvoir exercer un métier choisi par passion.




D'où te viens cette passion pour Rétro ?

J'ai toujours aimé tout ce qui se rapporte au vintage, sans jamais osé,

jusqu'au jour, ou par le biais d'une collègue, j'ai croisé le chemin d'une petite boutique, ici, à Tours et que beaucoup de passionnés connaissent, Victory shop.

Son propriétaire Wilfried a tout de suite trouvé que ce serait un style parfait pour moi. Je lui ai donc fait confiance. Et ce jour la, j 'ai craqué pour deux robes et un jupon. Peu de temps après, il m ‘a proposé de faire un relooking dans sa boutique. Malgré mon appréhension et ma peur, je me suis révélé.

J’ai compris qui j’étais vraiment et la passion ne m’a plus quitté.

Depuis ce jour, je m’habille vintage a 98% du temps...

Grâce a lui et à mes amis , j ‘assume pleinement mon côté pin-up et j’apprends à aimer ce corps qui n ‘est pas fait pour les normes actuelles du prêt a porté...

J’aime la mode des années 40/50, j ‘apprécie cette féminité, ce côté sexy sans être vulgaire et les coupes des vêtements qui  mettent le corps de la femme en valeur, sans aucun jugement de poids, de taille et de formes...

Alors quand on me demande si je suis déguisé et pourquoi ? Je m ‘insurge en répondant que je préfère être celle que je suis maintenant, que de ressembler à toutes les autres femmes que je vois passer dans la rue...

Qu'est -ce qui t'a poussé à t inscrire au concours ?

J’avais déjà participé au concours miss pin-up centre val de Loire l’année dernière.

Et malgré le stress que ce genre de concours engendre, j ‘ai adoré rencontrer d ‘autres passionnées de vintage comme moi.

Certaines amitiés se sont créées et je voulais revivre cette aventure pour montrer à tous à quel point cela m ‘avait été bénéfique au niveau de ma  timidité et mon manque de confiance en moi.

Je partais non pas pour gagner (même si on espère toutes un peu une écharpe) mais pour trouver des amies...et ce fut le cas, je me sent moins seule et j’adore partager avec elles mes trouvailles, mes sorties et notre passion commune.


Comment t'es- tu préparé pour le jour j ?

Je n’ai pas vraiment changé mes habitudes, une petite douche, un énorme café et après le chargement de la voiture hop direction le théâtre de Monsabré.

J’avoue...j’étais stressé comme toute les autres, mais la séance de relaxation organisé sur place ce matin-là, a réussi à me détendre et a m ‘apaiser.

Après une journée sous la chaleur et un malaise, j’ai réussi malgré tout à monter sur scène et à prendre du plaisir. The show must go on

Comment te sens- tu la veille de l'élection ?

J'ai refait dix fois mes vieilles valises en cartons, recompter et revérifier mes bijoux(pour en oublier la moitié au final)

J’ai chargé la voiture en tremblant de peur ; je l'avoue j‘avais tellement peur ,même si je l’avais déjà vécue une fois...

J’ai rejoint des amies, qui faisaient le concours aussi, on a essayé de se détendre en rigolant et en prenant soin les unes des autres avant de s’endormir ensemble.




Comment vis- tu l'aventure ? Es tu Satisfaite de tes passages ?

Je me suis dit amuse toi, profite c’est ton moment, montre à tout le monde qui tu es, prend du plaisir et lâche-toi.

Mes enfants étaient là et je ne voulais qu’une chose, qu'ils soient fiers de leur maman.

Satisfaite de mes passages ?? Moi jamais, je suis une perfectionniste.

A mon premier passage, j ‘ai failli tomber devant tout le publique, ce qui m’as fait éclater de rire, le micro était trop bas et lors de mon show je me suis emmêler les pinceaux. Heureusement pour moi personne ne l’aura remarqué .

Au moment du verdict tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Clairement je n’y crois toujours pas. Je n’arrive pas à assimiler que je puisse avoir cette écharpe de deuxième dauphine.

Je me pose toujours cette question :“c’est vrai ? c’est pas une blague??”

Ce soir-là, j’ai contenu au maximum mes larmes, car une de mes meilleures amies a eu elle aussi un titre.

Quelques jours après tu réalises ?

Toujours pas je l’avoue, quand je ferais ma première sortie officielle peut être que oui, d’ici là je vais rester sur mon nuage.

Mais heureuse de faire cette aventure avec des filles formidables et que j’adore.

Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


J’ai tellement d’envies et de projets. Je suis si fière de pouvoir représenter cette magnifique région, vous savez je suis lorraine et expatriée ici depuis un peu plus de 10 ans maintenant ...et les tourangeaux m ‘ont accueilli à bras ouvert.

Je suis fière d’être tourangelle de cœur et lorraine d’âme, je veux représenter fièrement le Centre val de Loire. 

Je vais vivre cette aventure au maximum, être une pin-up ambassadrice et l’année prochaine, un soutien et une bonne conseillère pour les nouvelles candidates à l’aventure.

En bref je vais rester moi-même cette année et voir les projets qui ce présenterons a moi.




Réservation Election Nationale