• Miss Pin-Up Mag

Alexandra Pré-Sélectionnée Occitanie

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Alexandra (Rebelle De Nuit), j’ai 31 ans.

J'ai un style plutôt rock et dark, j'aime beaucoup la sérénité de la nuit, comme la fleur, la belle de nuit qui éclot à la fin du jour, c'est dans la nuit que je suis le plus inspirée. J'aime m'habiller en noir en mettant une touche de couleur par ci par là.

Donc je suis une pin-up plutôt alternative...



*Que fais-tu dans la vie ?

J'ai récemment monté mon entreprise de création de robes en upcycling vintage spécialisée dans le style pin-up.


*Ta passion te vient d'où ?

Mon amour pour les jolies robes à fleurs (et surtout qui tournent !!) remonte à mon enfance.

En effet, j'avais une maman très coquette qui portait toujours des robes très fleuries, et j'en portais également mais seulement lors des grands jours, le fameux "habit du dimanche".

Petite fille, je trainais toujours quelques chiffons pour me faire quelques jupes improvisées.

Qui plus est, je suis une mordue de vintage, chez moi, c’est un peu comme si le temps s'était arrêté, J’ai gardé l'amour pour le mobilier ancien, les tapisseries d'époque etc. J'aime chiner, collectionner, des cartes postales anciennes à des bibelots d'époque, cela m'est très utile pour pouvoir refléter ma passion à travers les shootings.


*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Ce que j'aime dans le rétro vintage c'est surtout l'univers visuel très riche de l'époque, toutes ces couleurs, cette joie d’après-guerre, cette douceur de vivre, cette insouciance...

J'aime beaucoup la photo d'époque, le style Harcourt, un style inimitable et unique qui a immortalisé les pin-up du monde entier...

J'aime aussi les photographies de mariage des années 50/60 qui m'inspirent souvent ou encore les magazines de mode de l'époque où les femmes avaient une élégance folle.

Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas vécu, c'est assez paradoxal.

En termes d'égérie pin-up, je ne citerai qu'une véritable mais néanmoins actuelle pin-up, Dita Von Teese car elle a su se démarquer selon moi en présentant une réadaptation moderne tout en conservant le code principal de la pin-up : L'élégance et la féminité avec une pointe de sexy tout de même !



*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Une pin-up d'aujourd'hui, pour moi, c'est une femme qui garde certains codes de l'époque tout en les ré adaptant "à sa sauce" en mettant en avant sa personnalité, ses atouts et sa féminité.

Je pense que nous avons toute une part de pin-up en nous, que nous ayons un style classique, glamour ou plutôt rock. (Comme moi^^)


*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

J'appréhende forcément car de nature extrêmement timide, réservée et complexée par mes rondeurs, c’est un défi que je me suis lancée à moi même un peu au culot...

Je souhaite tout d'abord pouvoir partager ma passion, mais aussi faire des rencontres, découvrir et surtout dépasser certaines barrières...

J'ai déjà fait de la scène, et j'ai déjà défilé, j'aime l'univers cabaret, donc cela représente une opportunité de pouvoir m'amuser dans ce que j'aime. C'est un cadeau que j'ai envie de m'offrir.