Alize Pré-sélectionnée Occitanie

*Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Alize, alias Miss Lily sur les réseaux. J'ai 22 ans et j'habite à Labège dans le 31.

*Que fais-tu dans la vie ?

Dans la vie de tous les jours, je suis animatrice en périscolaire sur une école maternelle et je travaille pendant les vacances scolaires en tant qu'animatrice en centre de loisirs à Toulouse. Je m'habille tous les jours en inspiration Pin-up ou Vintage des années 50 aux années 60. Je m'intéresse de plus en plus aux années 20-30-40. J'ai également un blog (Le Boudoir de Lily sur Wixwebsite,où je parle de mode rétro, d'événements liés au monde du vintage et des pin-up et de voyages). J'ai une page Instagram Miss_lily_edengreen (Cherry-Lily) où je poste des photos et des vidéos de mes looks pin-up et vintage et des photos liées à cet univers. J'ai aussi une page facebook : Miss-Lily-Pin-up où je poste des coiffures ou des looks rétro et des publications sur le monde rétro et pin-up assez régulièrement.


*Ta passion te vient d'où ?

J'adore la mode depuis toujours et je suis fan de la créatrice Coco Chanel depuis mon enfance. Cette passion a commencé au lycée grâce à ma meilleure amie qui est fan de cinéma et qui m'a conseillé des vieux films comme Breakfast at Tiffany's, un tramway nommé désir et dieu créa la femme. Ma passion s'est concrétisée grâce aux réseaux sociaux notamment Instagram et Youtube où j'ai découvert des femmes adeptes du rétro et du lifestyle pin-up et je me suis acheté des bigoudis pour m'entrainer à faire des coiffures. Cela restait occasionnel et c'est en Novembre 2018 que j'ai décidé de vivre cette passion tous les jours. J'ai perfectionné mes coiffures (c'est un travail du quotidien) et je me suis acheté plus de tenues en rapport avec ce thème. J'avais eu l'occasion de m'acheter deux robes lors de mes stages au lycée dans une boutique rétro et rock à Toulouse. Ma passion a vraiment trouvé un sens lorsque j'ai découvert l'événement Miss Pin-Up Occitanie 2019 et que je me suis acheté une tenue pour cet événement (en tant que spectatrice). J'y ait fait la rencontre de Christelle Siguier que j'ai trouvé très élégante et accessible et qui m'a parlé des élections de l'année d'après. J'ai ensuite participé à des événements réguliers et j'ai défilé pour Miss Pin-up Carcassonne et me suis rendu à l'élection Miss Pin-up France à Erdeven. Je connais maintenant des filles passionnées comme moi et je fais occasionnellement des shootings rétro.

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Mes influences principales sont Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et Grace Kelly mais j'aime énormément Rita Hayworth, Vivien Leigh, Elizabeth Taylor, Marlène Dietrich, Lucille Ball, Diana Dors, Brigitte Bardot, Sofia Loren, Jane Mansfield, Lauren Bacall, Betty Grable, Jean Harlow, Edith Piaf, Coco Chanel, Dita Von Teese et bien d'autres actrices, créatrices et femmes du monde du spectacle et de la mode. En fait je suis quelqu'un de très curieux et je peux trouver des inspirations dans chaque film, série, vidéo ou photo en rapport avec les décennies passées :20-30-40-50-60. J'adore recréer des looks avec maquillage, coiffure et vêtement. Je suis très inspirée par Pinterest j'y vais plusieurs fois par jour pour trouver des idées looks et coiffures et regarder des anciennes photos pour voir comment les gens vivaient avant. J'aime aussi beaucoup les Youtubeuse et Instagrameuse comme Ashley Pin-up doll, Shirinatra , Miss Victory Violet, Jasmine Chiswell et bien d'autres. J'aime beaucoup le style très classe et féminin de Marion DollyKitten, Mademoiselle Gisèle et de Angélique Cherrybabydoll qui me rappellent les femmes très élégantes des magazines de mode des années 40 et 50.


*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Pour moi la Pin-up a évolué car dans les années 40 elle représentait un idéal autant pour les soldats que pour les civils en tant de guerre même si ce courant est né aux Etats Unis. Je pense qu'aujourd'hui c'est une femme qui a un style inspiré directement des années 40-50, qui a un côté sexy affirmé et qui s'émancipe, qui mène à bien ses projets et qui inspire les autres personnes autour d'elle. Elle capte le regard, est admirée et respectée et donne de l'inspiration autour d'elle. C'est une femme forte et courageuse qu'importe son origine, sa couleur de peau, sa religion, ses convictions, sa taille ou sa morphologie. Elle reste accessible et fait rêver petits et grands avec son look d'antan et ses multiples talents (danse, chant, théâtre, son goût pour la mode). C'est une façon de vivre qui ne connaît pas de barrière et on peut y accéder quel que soit son budget. Pour moi c'est une question de passion, de tolérance et d'amusement.

*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Je suis un peu stressée car c'est une première pour moi mais j'y vais sans esprit de compétition. C'est pour m'amuser, me dépasser, passer un bon moment avec toutes les filles, se soutenir et faire rêver le public. Ce sera pour moi une manière de me dépasser, sortir de ma zone de confort et me prouver que je suis capable d'oser vivre ma passion et de la partager avec le public et les autres filles.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai essayé de synthétiser tout en expliquant clairement. Belle journée à vous et merci.

Alize.