• Miss Pin-Up Mag

Amandine Miss Pin-Up Bourgogne Franche Comté 2019

Mis à jour : 6 août 2019

Je suis Amandine, alias Mandie Squeleton, j'ai 25 ans et suis Agent de Services Hospitalier au CHIHC de Pontarlier.





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Ma passion du rétro est à la fois récente et ancienne, je pense avoir toujours eu cette admiration des années 40/50, mais je n'ai jamais cherché à cultiver cette passion jusqu'à en avoir le déclic, il y a 3 ans, lorsque j'ai essayé une robe Pin-Up. Je suis aussi une très grande admiratrice d'Édith Piaf et le film retraçant son histoire m'a fait littéralement tombée amoureuse de la beauté de cette période. Marilyn Monroe y est pour beaucoup aussi.


Qu'est -ce qui t'as poussé à t inscrire au concours ?


Je m'étais inscrite également l'an dernier, et à la suite de ma rencontre avec Jessy Caramel Miss Pin-Up Grand Est 2017 au Tattoo Show de Besançon, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai dû renoncer pour cette année-là. J'ai toujours aimé être sur scène, faire du spectacle... Et ce concours réunissait le tout. Ce pourquoi je me suis motivée à le faire cette année.


Comment t'es-tu préparée pour le jour j ?


Ma préparation pour l'élection s'est plutôt bien passée dans l'ensemble, il y a eu du changement de dernière minute de mon côté, ce qui a engendré beaucoup de stress car devoir faire un show de 2 minutes était tout nouveau pour moi et j'avais donc peur d'être complètement à côté de la plaque.





Comment te sens- tu la veille de l'élection ?


J'étais dans un état d'excitation. J'avais hâte de me lever le matin pour commencer la journée de préparation avec les autres candidates et de passer une superbe soirée. Cela dit, je me rappelle que j'ai mis du temps à m'endormir car j'avais toutes mes affaires à préparer et en plus de ça, c'était le soir de la Fête de la musique !


Comment vis-tu l'aventure ? Es-tu Satisfaite de tes passages ?


L'entente entre les candidates est au top, on ne pouvait pas rêver mieux. J'ai donc vécu cette aventure plutôt bien. J'ai passé une magnifique journée auprès d'elles et des organisateurs. Aucun esprit de compétition, que de l'entraide et de la bienveillance. Vient le moment de l'élection, est ce que je suis satisfaite de mes passages ? Je suis assez mitigée. Le passage de la tenue de jour était cool mais la prise de parole, un peu moins (sûrement dû au stress), mon show a eu quelques couacs mais visiblement c'est passé inaperçu, alors tant mieux. Mon dernier passage en tenue de soirée a été mon moment préféré car c'était le dernier et on s'est éclatées avec les filles !


Au moment du verdict tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Je ne savais plus quoi penser car nous étions cinq avec chacune un style différent et nous avions toutes nos chances de remporter ce titre.

Morgane Vallée, Miss Pin-Up Bourgogne Franche Comté 2018, annonce la 2ème dauphine... Sara... Puis la 1ere dauphine... Denise.

A ce moment-là, mon cœur tambourine à fond dans ma poitrine et je me dis "Bordel et si c'était moi ? Non, impossible c'est vraiment impossible..." et là Morgane dit "Miss Pin-Up Bourgogne Franche Comté 2019 est... Amandine !!"

Je ne dirais pas le vilain mot qui est sorti de ma bouche mais je fonds en larmes car je suis à la fois très heureuse et assez surprise du résultat !


Quelques jours après tu réalises ?


Depuis, j'ai réalisé ce qu'il venait de m'arriver et je suis vraiment très contente et très fière de moi. Fière d'avoir réussi ! Maintenant je compte bien profiter de cette belle année qui m'est offerte pour parcourir ma belle région Bourgogne Franche Comté.


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporté au sein du comité ? À ta région ?


J'ai juste envie de m'épanouir dans ma vie de Pin-up / Rétro Girl et de le cultiver pour pouvoir un jour vivre de cette passion.

Pourquoi pas monter mon propre spectacle un jour ?

Je souhaite apporter au sein du Comité de la bienveillance, du charme, du glamour et de la fierté.

Et pour ma région ? Lui faire découvrir ou redécouvrir cet univers authentique peut être un peu nostalgique !





Merci beaucoup, nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin-Up France pour Miss Pin-up Mag

0 vue