• Miss Pin-Up Mag

Armelle, candidate en Bourgogne Franche Comté

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Armelle (Miss Pinky Lovely) de Chevigny Saint Sauveur (21) et 40 ans. Je suis actuellement en recherche d'emploi en tant que Community Manager en Bourgogne ou régions limitrophes.



Ma passion m'est venue au fil des années je pense... J'ai toujours aimé regarder les vieilles photos de famille, avoir les yeux qui s’arrondissent dès que je croisais une voiture ancienne.

Je me suis toujours cherchée d’un point de vue vestimentaire... Au fil du temps, je me suis dite : mais pourquoi ne pas essayer de m’habiller comme les femmes des années 50...?

Et cela fait un peu plus de 4 ans que je baigne dedans... J'ai commencé à participer à des salons vintages (où j'ai pu rencontrer Fanny Henry et Emilie Treille du Comité ARA, devenues des amies aujourd'hui) des rassemblements et des festivals où j'ai pu aussi rencontrer Aspirine rose, Élodie Lola,...🥰 Pour moi, être entourée de ces personnes confirme que je suis vraiment bien dans cet univers.


Mes influences rétro vintage sont au quotidien : Tout ce que je peux voir (tenues authentiques, accessoires, déco,..) sur des salons, brocantes, vide grenier... J'en ai les yeux qui brillent à chaque fois, mais aussi en côtoyant mes amies pin-up qui ont un certain tic en mariant le moindre accessoire avec leur tenue... (Hein Emi??) mdr !

Mais aussi et surtout des actrices ou chanteuses des années 20 aux années 50 qui avaient une classe folle (Marlène Dietrich, Edith PIAF, Joséphine Baker,...)



Ma définition d'une pin-up : Élégance, tenues assorties, sobriété mais avec un grain de folie.

Pour l'élection je pense que je vais être très stressée le jour même, mais pour l'instant je me dis que j'ai enfin sauté le pas et que c'est une belle expérience à faire et à partager.

À très vite !

Pour vous inscrire avant le 31 mars : misspinupfrance/formulaire