Audrey alias "Bambi Freckles's" Miss Pin-Up Provence Alpes-Côte D'Azur


Crédit photo :


1. Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours?

Je me suis inscrite à ce concours par défi personnel. Ma motivation première tient au fait que je souhaite donner le meilleur de moi-même et me prouver que je suis capable de relever ce challenge pour reprendre confiance en moi.

J'espère également motiver et inspirer des personnes dans cette voie: donner le courage à d'autres femmes de s'assumer et d'enfin être celles qu'elles ont envie d'être quelque soit leur physique ou du qu'en-dira-t'on.

Enfin, l'élection Miss Pin-Up est devenue un événement qui rassemble beaucoup de passionnés de ce milieu, il offre l'occasion aux candidates de faire des rencontres enrichissantes et de lier de nouvelles amitiés.

Crédit photo :


2. Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-Up existe dites-nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

Les années 40 jusqu'à la fin des années 50 signent, à mes yeux, l'apogée de la pin-up telle qu'on l'entend.

Pendant la seconde guerre mondiale, celle-ci est peinte sur le nez des avions de guerre, épinglée sur les murs des casernes militaires, portée sur le coeur des soldats pour leur apporter du courage au combat.

Dans les années 50 elle est toujours là, elle a su s'imposer et gagner sa place dans la société. Elle est aussi admiré par la gente féminine qui rêve de lui ressembler. Elle n'est plus seulement la femme sexy et un brin légère des militaires, elle est aussi la femme au foyer, la passionnée de mode qui aime les jupes amples à la taille ceintré de Dior, celle qui s'émancipe et part travailler en tailleur, la star de cinéma que tous applaudissent et à qui toutes aimeraient ressembler telle Marilyn Monroe, Rita Hayworth, Audrey Hepburn et bien d'autres. Elle est LA femme du milieu du siècle.


3. Miss Pin-Up France représente quoi pour vous ?

Le concours Miss Pin-Up France a énormément gagné en qualité ces dernières années, le niveau des candidates est de plus en plus élevé et il récompense tous les ans celles qui représenteront le mieux l'image de la pin-up à travers la France.

L'élection ne couronne pas ses Miss parce qu'elles sont "les plus belles", elle encourage la passion de toute une vie, la culture vintage, le goût de l'esthétique, de la créativité, de la gestion scénique, du bodypositive, du féminisme, ...

Cette élection consacre en outre une part très importante aux rencontres, à la solidarité, à l'amitié et aux échanges entre passionnées d'un même Monde.


Merci Audrey

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout