• Miss Pin-Up Mag

Cécile pré-sélectionnée Auvergne Rhône Alpes

Je m'appelle Cécile, mon nom de Pin Up est Cissy Van Swing. Dans la vie je suis professeur de musique, j'au eu la chance de vivre de ma première passion, la musique, ce qui me laisse le temps de me consacrer à mon autre passion : Le merveilleux monde du rétro/vintage.



Je ne saurai pas dire exactement d'où me vient cet engouement, petite déjà j'étais fan de "Chapeau melon et bottes de cuir" et de Tex avery. Bercée au son du rock'n'roll et du jazz (famille de musiciens), c'est tout naturellement que je me suis lancée dans cet univers. Mes inspirations sont Bettie Page, Mara De Nudée (effeuilleuse burlesque), ou encore Lily Porcelaine. Mais aussi des "Pin Up musiciennes" comme les Puppini Sisters ou les Glamophones.

Être une Pin up représente tout ce que j'affectionne, la musique, la danse (je pratique le Lindy Hop), la convivialité et les rencontres sur des événements. Mais par dessus tout, j'aime l'image de cette femme, forte, indépendante, élégante et pleine de joie de vivre.


En participant au concours Miss Pin Up Auvergne Rhône Alpes, je veux défendre cette image de la femme, loin d'être une nunuche en jupon. Et bien sûr, j'ai hâte de rencontrer d'autres personnes animées par la même passion.