• Miss Pin-Up Mag

Claire pré-sélectionnée Auvergne Rhône Alpes

Je suis Claire ou "Clairette" je vais bientôt avoir 35 ans mariée et maman de 3 enfants je vis dans un petit village de campagne dans le Puy de Dôme, j'aime beaucoup rire, lire et marcher avec ma ménagerie ;). Je suis assistante maternelle agréée.



Ma passion me vient de mon papa qui nous a toujours fait écouter le bon vieux rock'n'roll, rockabilly, rhythm’n’blues en voiture. Il a toujours était fan de pin-up. J'ai toujours vu et admiré mes parents danser le rock'n'roll et moi aussi j’essaie d'esquisser quelques pas pendant les festivals rock'n'roll ou salons vintage. C'est d'ailleurs au festival d’Attignat où l'on se rend chaque année avec mon papa, ma petite sœur et moi depuis une dizaine d'années que j'ai découvert et acheté ma première tenue pin-up.


Ma 1ère influence a étéBernie Dexter, rencontrée pendant le Festival Blue Monday et ça a été une révélation ! Ensuite, j'ai acheté des tenues d'une créatrice "Tallulah", je préfère les années 40 et 50. Puis j'ai rencontré il y a 2 ans au salon vintage de Montluçon, Nathalie Roche qui a été adorable, puis la créatrice Mystimiss qui m'a laissée défiler pour ses créations, je suis ses conseils. J'ai suivi Emilie : Miss ARA sur les réseaux sociaux et bien sûr Aspirine Vogh notre Miss actuelle que je croisais sur les festivals mais que je n'osais pas aborder (chose rectifiée avec bonheur à l'élection de l'année dernière).

J'ai quelques pièces vintages dans mon armoire que je trouve chez Betty ou en chinant aux ressourceries. Je ne m'habille pas tous les jours en pin-up, avec mon travail ce n’est pas évident, mais c’est avec grand bonheur que je prends soin de moi et arbore mon look pour les salons, festivals ou soirées.



Selon moi une pin-up de nos jours peut et a la possibilité d'avoir plusieurs looks et morphologies, elle doit être toujours bienveillante, avenante et aider les autres. Les pin-up aujourd'hui font passer un message important d'après moi : soyez libres d'être celle que vous voulez être ! Soyez heureuse :)


Cette année, je me représente et espère plus profiter car la première fois, j'ai été très stressée par le fait de passer devant un public. Nous avons été merveilleusement bien accueillies par la délégation et une bonne ambiance régnait.

Alors je me suis dit : " cette fois stresse moins, fais toi encore plaisir ! Profite!" J'ai hâte de revoir les personnes qui ont été si gentilles.