Claire pré-sélectionnée Auvergne Rhône-Alpes

Bonjour à vous cher lecteur et lectrice, je m’appelle Claire, alias Clairon ou Clairette, surnom qui m’a été attribué par mes parents puis mes amis.

Je suis du mois des citrouilles et sorcières et j’ai 27 printemps.

J’ai la chance d’avoir une vie dès plus animée, depuis petite je rêvais d’être utile, d’aider mon prochain, c’est pourquoi j’ai décidé de devenir infirmière, à mes yeux bien plus qu’un métier et je trouve que ce proverbe colle vraiment à ma situation : “choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Confucius.


A mon adolescence je me suis engagée auprès de la croix rouge française, 4 ans plus tard j’intègre la grande famille des sapeurs-pompiers, mon aventure avec la croix rouge a dû s’arrêter lors de mon entrée en école d’infirmière.

Je m’étais promis d'exercer mon métier à la montagne, chose dite, chose faite.

Afin d’aider au mieux mes patients, j’ai repris des études de médecine traditionnelle chinoise, tout en continuant mon travail. Vous l’aurez compris quand j’aime quelque chose je ne le fais jamais à moitié.

Ma passion a débuté avec betty boop, puis c’est poursuivi avec Marylin Monroe et bien sûr, Simone Veil, cette dernière a beaucoup fait pour nous ; mais je dois aussi dire que j’ai eu mon propre modèle, ma mère, qui s’est toujours battue pour le droit des femmes.

Je n’ai pas forcément de top 10 d’influenceuse dans le rétro vintage mais j’observe beaucoup et je m’inspire, j’ai toujours été fascinée par le charisme de chacune d’entre elle mêlant sensualité, acceptation de soi et créativité.

J’adore chiner, j’aime ce qui a déjà vécu, pour moi donner une deuxième vie aux objets, vêtements est important, dès que l’occasion se présente je trouve des friperies, j’achète aussi aux associations et aux particuliers.


Une Pin-Up pour moi est une femme bien dans ses talons, qui s’accepte, joue de ses formes, garde un sourire majestueux et vois la vie du bon côté ; l’avis négatif des autres, est-ce utile de s’en préoccuper ?

Je suis heureuse d’avoir été présélectionnée, je dois tout d’abord remercier mon cousin,

Maxime qui m’a donné la force de me montrer, remercier ma mère pour sa force et son caractère, mon frère pour ce côté protecteur et toutes les personnes qui sont ou ne sont plus présentes dans ma vie car grâce à eux je suis devenue cette femme ; et merci à vous l’équipe des pin-up de m’avoir donné cette chance de pouvoir me présenter.

J’ai envie de pouvoir rencontrer plein de personnes qui sont passionnées et enrichissantes.

Claire