Coline Candidate Auvergne Rhône Alpes

* Peux-tu te présenter ? Que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, je suis Coline ou plutôt Lady Pumpkin. J'ai 23 ans, je vis dans le Puys de Dôme près de Clermont Ferrand. Je suis animatrice d'atelier de couture pour novices et grands débutants et également modèle photo amatrice !


* Ta passion te vient d'où ?

J'ai toujours été passionnée d'histoire du costume et fan de rock'n'roll. Les années 50 m'ont toujours attirée, et j'avoue que je ne saurais dire à partir de quel moment je m'y suis précisément intéressée. Depuis que ma mère m'a laissée choisir mes vêtements, j'ai toujours aimé arborer des styles vestimentaires alternatifs, dans le but de me démarquer, au grand damne de cette dernière *rire* ! J'ai vogué de style en style, mais le rétro-vintage est toujours revenu. J'aime énormément l'élégance des tenues d’antan, et la légèreté des esprits qui se dégagent des années d'après-guerre.

* Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Petite, j'avais dans mon livre d'anglais, une photo d'Audrey Hepburn. Je suis sincèrement tombée sous le charme de son élégance. Je la trouvais bien plus jolie que Marilyn Monroe d'ailleurs *rire* ! Elle avait une élégance naturelle qui me rendait folle. J'ai par la suite découverte Dita Von Teese, Betty Page... Et j'étais totalement accro !

* Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

De nos jours, une Pin-Up est multiple. Bien loin d'être une image de fantasme accrochée sur les murs des militaires, la Pin-Up peut être élégante, rock, glamour, joueuse, féministe, ou tout ça à la fois. Elle peut avoir toute forme de morphologie, de couleur de peau, d'âge, ou encore d'origine. C'est une femme qui a confiance en elle et qui souhaite le montrer au monde !


* Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Un peu de stress, même si j'adore monter sur scène. Rien qu'à écrire ces mots je ressens un peu d'angoisse *rire* ! Mais j'ai hâte de rencontrer les autres filles de la région, on discute déjà ensemble, et ça me donne encore plus envie d'être au jour J ! Si jamais j'ai l'honneur d'être écharpée, je ferais de mon mieux pour représenter toutes les Pin-Up et même toutes les femmes de la région ! J'aimerais véhiculer un message de confiance en soi au monde entier. Alors, toi qui lis ces lignes, déjà merci, mais ensuite, sache que tu es superbe !

422 vues1 commentaire