• Miss Pin-Up Mag

Emmanuelle Candidate Bourgogne Franche Comté

*Peux-tu te présenter ?

Femme aux 26 printemps, répondant au prénom d’Emmanuelle ou Choupin’Up.

Jurassienne de naissance et de cœur.


*Que fais-tu dans la vie ?

Je pense que nous sommes bien plus qu’un métier. Nous sommes, avant tout, des êtres vivants une expérience humaine, avec des idées, avec des rêves, des sentiments. Et je suis vendeuse.



*Ta passion te vient d'où ?

Ma grand-mère maternelle. Une femme chic, élégante, avec une réelle façon de s’exprimer. Elle était juste avec autrui. Un amour pour les valeurs perdues. Et elle m’a transmis la passion du vintage et du rétro.

Attirée par les années 20 à 50, bien plus qu’une passion, mais réellement une façon de vivre. Ma mise en beauté est réalisée chaque jour avec soins. Mes toilettes sont assorties avec mes accessoires. L’on dit bien souvent que je suis née dans la mauvaise époque, ces gens-là n’ont pas tort. Une légère option me différencie, mes tatouages. Je vous vois venir. Ne vous l’apprenant pas. Beaucoup de personnes étaient déjà des œuvres d’art.

Variant recherche de vêtements, de coiffure, et de chansons d’époque. Je suis également à l’affut de chaque brocante ou événement, pour trouver des merveilles oubliées.


*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Mon quotidien rime avec le charisme de Franck Sinatra et l’amour de Billie Holiday.

Mes passions sont simplement accompagnées de chant et de dance en compagnie de la magnifique Rita Haywort et de l’élégant Gene Kelly.

Mes rires sont partagés avec l’extraordinaire Charlie Chaplin et la sublime Joséphine Becker.

Mon enfance fut bercée par l’unique Edith Piaf.

La folie qui m’anime provient de la sensuelle Bettie Page et de l’envoutante Dita Von Teese.



* Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Peu importe l’époque. Je pense que la Pin’ Up est une femme sensuelle, un brin naïve, qui sait jouer de son corps et de ses charmes. La démarche qu’elle effectue est semblable à celle d’un plume, qui effleure l’eau.


* Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Ma participation à ce concours Miss Pin-Up Bourgogne Franche-Comté est une fierté, J’ai une pensée particulière pour ma Grand-mère et ma maman qui sont les plus merveilleuses Pin-up. Impatiente d’être le jour J. Afin de voir mes amies, et de partager cette journée avec elles.