Gwenola 1ère Dauphine Miss Pin-Up Pays de la Loire

Mis à jour : 6 août 2019

Je suis Gwenola, Alias Miss Gwen Pupuce. J'ai 22 ans suis de Nantes et suis assistante maternelle.





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Ma passion pour l'univers rétro me vient de mon papa en premier lieu, avec lequel j'écume les salons depuis mon plus jeune âge, puis de mon grand-père maternel qui écoutait des titres des années 20 à 60.


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


Je me suis inscrite au concours après plusieurs années de réflexion et un coup de pouce de Miss Von Cat, Miss Myosotis et Miss Hell'Heaven ! 


Comment t'es-tu préparé pour le jour J ?


J'avoue ne pas avoir préparé grand-chose pour le jour J.… la veille au soir je choisissais mes tenues, il faut dire que mon dressing déborde, j'avais donc le choix ! Un petit défilé improvisé devant 2 ou 3 copains, un salon recouvert de vêtements et le tour était joué, la valise était prête !


Comment te sens tu la veille de l'élection ?


J'étais détendue, aucune pression particulière (je me suis moi-même étonnée, je suis quelqu'un de très stressée habituellement).





Comment vis-tu l'aventure ? Es-tu satisfaite de tes passages ?


Le jour de l'élection est passé à vitesse grand V, soulignons quand même l'oublie de la moitié de mes tenues à Nantes, ce qui a valu à mon compagnon un aller/retour éclair ! C'était une première pour moi, je n'avais jamais défilé, forcément, il y avait des choses à améliorer.


Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Le temps s'est arrêté, je n'y croyais pas ! Puis Eva a été appelé, on s'est serré très fort les mains, Lulu nous a rejoint... C'est encore très flou !


Quelques jours après, tu réalises ?


Je n'ai pas réalisé tout de suite, j'ai reçu énormément de messages de félicitations, il m'a fallu une bonne semaine pour redescendre et réaliser !

C'est lors de nos sorties que je réalise le plus, je ne suis pas encore très à l'aise avec les photographes mais j'y travaille !


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporté au sein du comité ? À ta région ?


Nous avons très vite réagi avec les filles, nous avons parlé projets, envies...

Nous avons quelques idées mais bien-sûr tout cela ne sera dévoilé qu'au moment voulu.

J'aimerais aussi, plus personnellement parler de ma maladie qu'est la maladie de Crohn, et permettre aux personnes malades de reprendre espoir, tout est possible, elle m'a gâché la vie pendant près de 15ans, maintenant je reprends le dessus et ce concours m'a permis un nouveau départ, et ce n'est que le début !




Réservation Election Nationale


Merci beaucoup, nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin-Up France pour Miss Pin-up Mag