• Miss Pin-Up Mag

Julie Miss Pin-Up Auvergne Rhône Alpes 2019

Mis à jour : 5 août 2019

Je suis Julie, j'ai 29 ans et je suis prothésiste dentaire à Bourg-en-Bresse.

J'ai choisi comme nom de scène Aspirine Rose pour plusieurs raisons.

Aspirine peut paraître étrange voire risible pour certains, mais ce nom me tient à cœur, car c'est celui d'un personnage féminin d'une de mes bandes dessinées préférées, "Grand Vampire" par Joann Sfar. C'est une vampire rousse et gothique, au cœur d'artichaut, mais romantique, qui me rappelle beaucoup l'adolescente que j'étais.

La Rose Aspirine, est également une variété de fleur que j'apprécie beaucoup. Et puis, je suis une grande amoureuse de la couleur rose, je pourrais la porter tous les jours !





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Quand j'étais adolescente, je n'osais pas m'habiller trop "femme" par peur du regard des autres au collège et lycée, mais j'ai toujours su au fond de moi qu'un jour, cette féminité extrême s'épanouirait au grand jour, quand j'aurai la maturité nécessaire. J'ai eu le déclic pour le Retro en particulier, qui correspondait tout à fait à mon idéal de beauté et d'esthétique. Le jour où j'ai vu pour la première fois Dita Von Teese, à l'époque épouse de Marilyn Manson, dont j'étais fan. Ce fut un véritable choc pour moi.  Depuis, je fais encore des recherches pour découvrir de nouvelles icônes modernes et du passé pour m'en inspirer.


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


Ayant très bien sympathisé avec la précédente Miss Pin-up de ma région (Lili Redhead) par le biais des événements vintage locaux et d'amies communes, j'ai pu apprendre que son expérience de l'écharpe et des concours a été pour elle très positive et source de beaucoup de bons moments ! Je ne pouvais qu'avoir envie de tenter ma chance ! Je n'ai rien à me prouver de particulier, car je pense pouvoir dire que je suis en paix avec moi-même, mais la perspective de rencontrer de nouvelles passionnées de la Pin-up et de m'amuser avec elles, que ce soit sur la scène du jour J ou à chaque sortie, a été décisive dans mon choix.


Comment t'es-tu préparé pour le jour J ?


J'ai une petite expérience de la scène et des défilés, ce qui m'a permis de ne pas m'attarder sur l'attitude à adopter lors des passages individuels, je l'ai fait au feeling. J'ai pas mal répété mon numéro dans mon salon toute seule chez moi, sans en parler ou demander l'avis de mes proches. Seuls mon fiancé et mon amie Maguy qui m'a confectionné la robe du show savait ce que je voulais faire. Je la remercie énormément d'ailleurs car n'étant pas professionnelle, ce fut un réel défi technique pour elle, et sans son travail très pointilleux j'aurais eu bien moins confiance en moi lors de show.


Comment te sens tu la veille de l'élection ?


A la fois sereine car j'ai tout bien préparé, et impatiente parce que cette journée trotte dans ma tête depuis des mois ! 





Comment vis-tu l'aventure ? Es-tu satisfaite de tes passages ?


J'ai adoré échanger avec toutes les filles présentes pour le concours, après plusieurs semaines de discussions sur le groupe privé de l'équipe, mettre un visage et une voix sur tous ces noms était vraiment très enthousiasmant ! J'ai malheureusement pas mal souffert de la chaleur en ce dimanche de canicule, les loges et la scène étaient vraiment surchauffées, mais comme on dit : "The show must go on !". 

Je suis plutôt satisfaite de mes passages, évidemment j'ai encore envie d'améliorer certaines choses, j'ai largement le temps de revoir ce qui ne me plait pas d'ici la finale.


Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Une très grande joie et une très grande fierté de succéder à notre belle Lili Redhead qui nous a si bien représenté pendant l'année précédente !


Quelques jours après, tu réalises ?


Oui, j'ai bien eu le temps de réaliser, tout simplement parce que je reçois encore régulièrement de messages de félicitations pour mon élection, j'ai eu donc souvent eu le loisir d'y repenser. Mais je réaliserai encore mieux lorsque je ferai ma toute première sortie avec l'écharpe j'imagine !


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


J'ai hâte cette année d'apporter ma contribution dans le comité, constitué de filles toutes plus adorables et pétillantes les unes que les autres, de participer à de nombreux évènements dans le milieu Pinup/Retro en compagnie d'un maximum de mes nouvelles et anciennes connaissances. J'espère également pouvoir proposer un maximum de shootings intéressants afin de représenter au mieux notre très belle région !




Réservation Election Nationale


Merci beaucoup, nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin-Up France pour Miss Pin-up Mag


Crédit photos : Pierre olivier Beaulieu ; Damien Maillet ; Phil Erad Photographie