• Miss Pin-Up Mag

Julie, pré-sélectionnée Occitanie

Je me présente, je m'appelle Julie dans la vie de tous les jours et mon alter ego Pin-up se nomme MelleSshy !

J'ai 34 ans et je suis une femme comblée, mariée à un homme merveilleux et maman de 3 filles aussi féminines que moi ...



Je suis actuellement maman au foyer jusqu'à ce que ma petite dernière soit en âge d'aller à l'école et je suis également la présidente et coach d'une association de majorettes et pompom girls, une autre de mes passions qui occupe énormément mon temps libre entre les entraînements et les démonstrations ou compétitions !


Ma passion pour le vintage et plus particulièrement les pin-up remonte à mon enfance et mes vacances passées chez mes grands-parents paternels qui habitaient tout près de Carcassonne et sa belle cité. Je prenais, chaque été, un plaisir fou à regarder les photos accrochées au mur où l'on pouvait voir mes grands-parents jeunes ainsi que mes arrières grands parents. Je trouvais les tenues et les coiffures superbes ! Surtout que mon grand-père était un ancien militaire...


Mes influences rétro vintage viennent d'un peu partout je pense, des films de Brigitte Bardot à Dita Von Teese en passant par les icônes d'aujourd'hui... on peut même apprécier de beaux looks pin-up dans certains clips vidéos. J'aime apprendre encore et encore et je pense qu'on le fait grâce à toutes les femmes!



Une pin-up de nos jours, je dirais qu'elle est inspirée des looks des années 40/50/60 mais qu'elle le remodèle à son goût. Mais surtout la pin-up d'aujourd'hui est une femme qui assume à 100 % sa féminité et qui aime prendre soin d'elle, peu importe les circonstances.


Mon ressenti sur l'élection Miss Pin-up Occitanie ? Il me tarde de rencontrer les autres candidates et découvrir leur univers ! Dans mon entourage je n'ai pas la chance de partager ma passion avec qui que ce soit donc ce sera l'occasion de le faire ! Et pour ma part, je suis une personne assez timide, d'où mon pseudo Melle Shy, donc c'est un challenge personnel de monter sur scène !