Laura Pré-sélectionnée Hauts de France

*Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 22 ans et je vis à Dunkerque dans les hauts de France.

Je suis étudiante infirmière en 3ème année à Dunkerque.



*Ta passion te vient d'où ?

Cette passion ne s’explique pas. J’ai toujours apprécié les vieux films sur la Seconde Guerre Mondiale. J’appréciais surtout (et encore maintenant) les tenues et coiffures des actrices, ça m’a toujours fait rêver. Les photos d’époque de ma grand-mère m’ont toujours fasciné également.

Aussi, j’ai toujours été attirée par les vieux objets, vous savez, ceux qui ont une histoire à nous raconter...

Lorsque je suis rentrée au lycée, j’ai commencé à m’intéresser au monde rockabilly et à la mode vintage. À partir de là j’ai sauté le pas. J’ai commencé par me couper la frange et le reste a suivi...


*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ? J’ai beaucoup d’influences, qu’elles soient vestimentaires ou non. Pour ce qui est de la mode vintage, mes influences sont surtout des années 40 à 50 pour la vie de tous les jours mais je suis en grande fanatique des années 20 et 30 pour mes tenues du soir.

Concernant la mode, je m’inspire beaucoup des personnalités emblématiques, des stars hollywoodiennes de ces années-là ou bien des femmes « de l’ombre » qu’on pouvait retrouver sur de simples photographies.

La mode américaine de l’époque m’inspire beaucoup aussi, c’est celle que je préfère.

Je suis également très passionnée par l’Art Deco, ce mouvement artistique des années 1920, je m’en inspire beaucoup.



*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ? Je dirais que la pin-up de nos jours est une femme libre, une femme qui s’assume. La pin-up est pleine de bienveillance et de grâce. Très voluptueuse dans ses gestes et toujours avenante avec autrui. La pin-up est toujours tirée à quatre épingles (pour ceux qui auront la référence, vous remarquerez le petit jeu de mot hihi)


*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ? Ayant déjà participé l’année dernière, j’ai hâte d’y être car j’avais passé une superbe journée. Une journée riche en rencontre et en émotions. Je me suis vraiment amusée. Hâte de faire la connaissance des autres candidates! 📷️