Lylie alias "Sweet-Tatoo" 2ème dauphine Miss Pin-up Ile de France



Quel a était votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

Je me suis inscrite pour plusieurs raison déjà le dépassement de soi, le chalenge, la passion du milieu et de la culture pin-up ainsi que pour le partage de cette aventure avec les autres filles, avec mes enfants et ma famille qui sont tous d’un soutient sans faille, mais j’ai une cause beaucoup plus profonde que ça, j’ai un message à faire passer.

Pour que vous compreniez à qu’elle point ces important pour moi, je vais vous expliquez un petit bout de ma vie privée. J’ai vécu et vie encore des moments très dure dans ma vie qui m’a conduite à devenir boulimique vomisseuse à cause de cela mon corp a fait yoyo est n’ayons pas peur de le dire je suis devenu ronde ! Entre les moqueries et les épreuves de la vie, j’avais perdu confiance en moi.

Quand j’ai connu le milieu Vintage il y a près de 4 ans et par pure Hazard, mon regard a changé et évoluée, en effet le milieu Pin-up m’a fait réalisée que toute les femmes grande ou petite, mince ou ronde sont belle, je suis belle et j’ai le droit de m’accepter et de m’aimée telle que je suis.

Ce message que j’ai appris, j’essaye de le transmettre le plus possible et à travers cette aventure qui es le concours Miss Pin-up France, je sais que je peu aidée d’autres femmes à grandir. C’est un énorme cadeau que de vivre sa passion, s’épanouir, et partagée.

Voila pourquoi ce concours me tient à coeur donnée, recevoir et surtout faire évoluer les mentalités.



Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-up existe dite-nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous.

Je ne peux pas me résoudre à vous donnez une seule année car pour moi chaque année et chaque pays a vues des choses superbes venir au monde.

Mais je vais vous donnés ma période préférée sont pays d’origine et le pourquoi.

Ces en France que cela s’est passée de 1941 à 1949, en effet a l’époque les Allemands occupés la France, c’était la guerre, la cruauté, les privations et l’occupation.

Mais c’était aussi un moment de l’histoire ou les femmes de cette génération ont commencées véritablement à ce libérées et s’élevée dans la société, elle travaillée et fessais preuves d’ingéniosités, je vous explique pourquoi en 1941 les Allemands ont instauré une carte de textile donc il y avait peu de ressource 5mit a part les dentelles qui ne servais pas au Allemand) et par déçu ces privations les hivers était très froid ces années-là. Pour parer un manque les femmes ont eu l’intelligences d’utilisées des vieux bout de tissus pour crées des patchworks quel transformer en robe. Leurs rideaux de fenêtre et les dessus de lits par magie devenais de sublimes manteaux. Elle qui ne portait que des jupes et des robes ont inventée la jupe culotte pour aller travaillées à vélo. Au diable les sacs à main traditionnel bonjour le sac bandoulière qui es bien plus pratique. Tout ceci afin de montrées leurs amours de la mode et ne pas laisser les Allemands gagnés car oui c’était pour elle une forme de résistance et une révolution. Ces la aussi que les accessoires ont prix tout leur sens chapeaux, capeline, bibis, fichus orner leurs têtes, une résistance qui prouve que même en temps de guerre les femmes voulaient restées belle coquettes, glamour sans oubli d’être à l’aise afin de gérer au mieux le manque des hommes parti à la guerre.

Elle était forte, indépendante, travaillées et assumées leurs enfants et elle ont en plus inventées une nouvelle mode qui pour moi ne serra jamais aussi riche d’histoire cas cette époque (sais d’ailleurs ces histoires qui mon données le but de devenir créatrice)

Pour moi leur histoire est le véritable reflet de la Pin-up qui évolue encore à ce jour et je ne peux que vous conseilliez de faire des recherches sur cette périodes très peu connus mais plaine de surprises.



Miss Pin-up France représente quoi pour vous ?

Je pourrais vous dire que ces une aventure humaine, un chalenge personnel, un aboutissement de ma passion ou encore le saint grâle des concours Pin-up, mais sa représente beaucoup plus que ça, certes ça en fait partie, je ne peu pas dire le contraire mais pour moi avoir la chance de participées à ce concours ces en plus de tout ca et comme vous l’aurez déjà compris un moyen de faire entendre ma voix, un moyen d’aidée d’autre femmes a grandir, s’épanouir, s’assumer et braver les difficultés. Ce concours est aussi un premier palier car gagnante ou pas j’aimerais rejoindre le comité Pin-up Ile-de-France, afin de pouvoir vivre ma passion et aidées le plus de femmes possibles.

Un projet de longue date que je ne m’estimée pas le droit de mettre en place avant car il n’y a quand vivant le concours et tout ce que sa comporte, quand « subissant l’épreuve du feu » qu’on peut aider les autres a ne pas se brulées les ailes.

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout