Mathilde alias "Minnie Froufrou" 1ère Dauphine Hauts de France


1. Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

Ma motivation pour m’inscrire découle de la première expérience que j’ai pu faire de l’élection de Miss Pin-up Hauts de France en 2017. Cette expérience m’avait apporté beaucoup, tant en estime de moi qu’en rencontres fabuleuses. Alors j’ai eu envie de ressentir encore ses émotions et de réitérer l’expérience une nouvelle fois : Pour me lancer le défi de faire encore mieux que 1ère dauphine, pour encore gagner en estime de moi, vivre un évènement hors du commun avec des filles qui partagent ma passion et faire rayonner cette passion ainsi que ma région à travers la France aux côtés de mes déléguées de région.



2. Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-Up existe dites-nous

laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

Selon moi les années les plus représentatives sont les années 1940, car c’est l’ascension des représentations des pin-up notamment à travers le nose art durant la 2nd guerre mondial et la diffusion des illustrations dans les magazines pulp ou autres comics auprès des soldats. Cela à contribuer à la popularisation de ces images malgré les temps difficiles qui se profilaient. Cependant les années 1950 sont celles de leur apogée grâce aux illustrateurs comme Gil Elvgren, Norman Rockwell ou George Petty. Elles prennent une place importante pour la promotion de différents produits et continuent de créer le désir des hommes avec posters ou cartes diffusés dans les magazines. Ainsi selon moi, la période la plus représentative s’étend sur les décennies de 1940 à 1950.



3. Miss Pin-Up France représente quoi pour vous ?

C’est pour moi une grande communauté, un cercle de femmes qui s’articule autour du partage d’une passion pour l’univers rétro, dans la bienveillance. Et la Miss Pinup France, selon moi, doit être une sorte de figure de proue de cette communauté. Dans le sens où elle doit être une représentante et rassembler ces femmes dans une unité autour de la confiance en soi, la valorisation de toutes ; quel que soit son âge, sa corpulence, son origine ou encore son orientation sexuelle ; et le partage authentique des différentes cultures autour de la pinup, de la plus historique à la plus sexy, sans jugement de valeurs et dans le respect. C’est une communauté pleine de fantaisie, de glamour et de créativité dans laquelle il fait bon s’épanouir et la Miss Pinup France se doit de partager toutes ces valeurs en faisant rayonner les pinups de toutes la France.


Merci Mathilde

130 vues0 commentaire