• Miss Pin-Up Mag

Patricia 1ère Dauphine Miss Pin-Up Nouvelle Aquitaine

Mis à jour : 6 août 2019

Je suis  Patricia , alias Trixie Pearl, j'ai 53 ans et  suis fonctionnaire au ministère de l'intérieur.




D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Ma passion pour le rétro , m'est venue de ma grand mère.Elle était modiste, résistante, et toute mon enfance à été bercée par ses récits, le bruit de sa Singer, et des malles emplies de vieilles dentelles. Je passais des journée à essayer les vêtements qui s'y trouvaient, je peux donc dire que j'ai toujours eu cette passion... ... Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


À l'occasion d'un shooting avec Leen- the trust maker je dirais.Elle m'a regardé et m'a dit:" tu n'as jamais songer à participer à l'élection Miss Pin up ?"J'y ai réfléchi, et puis , je me suis dis au diable mon âge,  je tiens à représenter les années 40, alors  je me lance dans l'aventure.. Comment t'es-tu préparé pour le jour J ?


j'ai préparé mes tenues 3 mois à l'avance. Je voulais rendre hommage à mes deux modèles, ma grand mère dans la tenue de jour, en la confectionnant du chapeau à la jupe, et, à Linda Darnell, qui a bousculé les diktats d'hollywood par ma tenue de soirée très Hollywoodienne. Pour mon show j'ai choisi une inspiration du film Cabaret sur la chanson "Alabama Song" d'après Berthold Brecht... J'ai tout inscrit dans une logique des années 1939 à 1945.... Comment te sens tu la veille de l'élection ?


On se sent un peu fébrile, un peu de doute, un peu de mal à trouver le sommeil, et surtout faire le point pour ne rien oublier de nos tenues et accessoires. Comment vis - tu l'aventure ? Es - tu satisfaite de tes passages ?


Je suis assez satisfaite de mes passages, celui en tenue de jour fut peut être un peu hésitant, mais tout c'est décontracté lors de ma présentation au jury ou j'ai pu clairement dire ma motivation, "montrer qu'une femme quelque soit son âge et sa morphologie peut et surtout à le droit d'exprimer toute sa féminité" je me suis amusée sur scène avec mon show acrobatique, et le dernier passage fut plaisant.



Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


J'ai été surprise car même si j'étais contente de moi et de ce que j'avais réussi à faire, je ne pensais pas avoir conquis le jury.. Ce fut une magnifique surprise. Quelques jours après, tu réalises ?


Maintenant que l'élection est passée, la vie a repris son cours avec un petit quelque chose en plus car je me sens ambassadrice de l'élégance de ma région, de mon département que j'adore. Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


J'aimerais porter  les valeurs de miss pin up au grand public que  les gens connaissent mal. Je commence d'ailleurs à en parler autour de moi pour promouvoir l'association, et en espérant que beaucoup tenterons comme moi l'aventure, qui m'a faite grandir, apprendre dans le dépassement de moi même, et pourquoi pas j'avoue j'aimerai bien continuer au sein d'un comité, de ma région.


Crédit Photo : Angèline D The Trust Maker


Réservation Election Nationale


Merci beaucoup , nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin Up France pour Miss Pin-Up Mag

151 vues