• Miss Pin-Up Mag

PUL&P

Mis à jour : 3 sept 2019

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices de Miss Pin-Up Mag,



Je suis Dita Von Frite, rédactrice en chef du webzine PUL&P édité par l’association Culture PinUp. On me décrit souvent comme l’enfant terrible de la Culture PinUp et j’avoue que ça me plaît bien de ne pas entrer dans les cases.

Le webzine est né de la rencontre de plusieurs PinUps et photographes tous très indépendants. Notre histoire est assez liée à celle de Miss PinUp. En effet, j’ai rencontré Angéline la présidente de l’association et Lily Bellule la secrétaire lors de l’élection Miss Pin Up France 2018.


Quand l’idée d’un projet commun commençait à germer Avec Mademoiselle Gisèle Elodie Laurencin Émeline de Retropolitan à Los Amas 2018



Pour ma part, j’ai eu envie de m’inscrire au concours en découvrant les photos d’Angéline sur le net. Elle incarne pour moi LA PinUp. Et donc Angéline 2ème Dauphine Miss Pin Up France 2017 nous a pris sous son aile en 2018. Elle a pris soin de toutes les candidates et nous a beaucoup fait rire.

Je n’ai pas gagné le concours mais je suis repartie avec une écharpe de 1ère Dauphine. Lily Bellule a quant à elle remporte l’écharpe de Coup de cœur du jury.

Aujourd’hui l’association compte 25 membres. Tous ne rédigent pas mais chacun contribue à sa manière à la vie de notre association.

PUL&P ça veut dire quoi? Pin Up, Lifestyle & Photographs En français, Pin Up, Style de vie et Photographies. On a aussi choisi ce nom en référence aux PULP magazines américains de la première moitié du XXème. L’objectif de l’époque était de réduire les coûts d’impression. N’ayant pas un centime en poche pour monter ce projet on s’est dit que c’était pas mal.



Avec la baronne Athena notre community manager Mademoiselle Gisele rédactrice beauté Et une fidèle lectrice Antoinette la Rose. Avec Julie Von Trash et des lecteurs pas comme les autres


Nous n’avons aucune prétention. Nous ne voulons pas être la référence ou se prétendre mieux que les autres. Notre seul objectif est de partager nos différents univers avec un public de curieux comme d’initiés.

Pour nous il n’y a pas une seule Culture PinUp.

A notre grand étonnement, le site fonctionne plutôt bien. Il est ouvert au public depuis octobre 2018. A ce jour, nous avons eu 80.000 vues. On a démarré avec 80 lectures par jour ce qui était déjà pas mal pour un projet amateur. Quelques mois après nous avons environ 400 visiteurs par jour. Nous avons même enregistré un pic à plus de 2000 visiteurs dans la journée. Aujourd’hui nous avons plus de 3.000 abonnés.

Certaines marques ou boutiques nous ont spontanément proposé d’organiser des concours ou encore ont offert des codes promos pour gâter nos lecteurs et lectrices. La boutique Au Boudoir Froufrou nous soutient en nous proposant régulièrement des cadeaux pour ces derniers.


Nous avons ainsi collaborés avec Ma PinUp Cherry, La marque de chaussures et accessoires anglaise Lulu Hun, Voodoo Vixen, LAL Couture, Maison Catanzaro, Kiss me deadly, Lydie Cherry Création, Lily Bellule Créations, Oh La La Playa par Mademoiselle Gisèle et plus récemment avec Tiki Ema et Poulettes Sisters.


Shooting pour Ma PinUp Cherry avec Lily Bellule et Spicy Strawberry.

Photo @thetrustmaker. Lily Bellule et Marion Dollykitten rédactrices pour Culture PinUp accompagnées de Loulou Sweet Potato lors du Viva Las Vegas.


Voilà je dois dire que je suis assez fière de produire ce webzine avec autant de gens talentueux. Vous pouvez retrouver la présentation des membres de l’association Culture PinUp durant tout l’été sur notre facebook et bien sûr vous abonner gratuitement sur

www.culturepinup.com

On se voit le 26 octobre 2019 à Erdeven pour la finale Miss PinUp France 2020.

Bisous

Dita


Réservation Election Nationale