Régine pré-sélectionnée Occitanie

Mon prénom est Régine mais dans le monde Pin-Up, je suis Fléa Fifty Nine (Puce en anglais et 59 mon année de naissance). Je suis maman de trois grands enfants de 37, 32 et 30 ans et mamie depuis peu.

Depuis que mes " petits" ont quitté le giron familial, je cultive le bonheur !

Retraite bien méritée après trente ans de mère au foyer.



Je consacre mes journées au jardin en saison. L'hiver, c'est plutôt lecture et internet.

D'où me vient ma passion pour le rétro vintage ? Ben, ce n’est pas ma faute à moi ! C'est maman la fautive ainsi que ses huit sœurs ! Neuf Pins Up ! Comment ne pas l'être quand on est née à la fin des années 50 dans une famille où il ne semble n'y avoir que des femmes ?

Je me souviens, enfant, avoir admiré maman qui partait au bal dans sa belle robe longue lamée rose, ou dans son magnifique ensemble jupe violet à liserés blancs.

Je me disais que lorsque je serai grande, je serai comme elle, élégante et glamour.

C'est ce que j'ai fait. Souvent à contre-courant, souvent incomprise, j’ai tenu le cap. Cela m'a valu un surnom sarcastique de "La Princesse". Fidèle à ma promesse d’enfant, je persiste et assume avec joie mon look Pin-Up.


Audrey Hepburn est mon égérie. Je me retrouve beaucoup chez elle. Silhouette gracile, sourire mutin, cheveux courts... Son action humanitaire dans les années 80 me touche énormément. Elle incarne pour moi, l'icône de la pin-up moderne, loin des canons de beautés hollywoodiens de l’époque. Sobre, élégante, son apparente espièglerie m'a séduite , elle me correspond et me guide dans mon esprit pin-up.

Qu'est-ce qu’une pin- up moderne ?

C'est une femme libre qui se fait assister quand et comme elle le désire. Les hommes ne peuvent plus la "punaiser" ! C'est elle qui régente sa vie, ce n'est plus une femme objet.

Elle est intemporelle. Comme le disait Audrey Hepburn : "L'élégance est la seule beauté qui ne fane pas". Elle est séduisante mais pas vulgaire.

Par ma candidature au concours Miss Pin-Up Occitanie, je vois l'opportunité de faire passer des messages. Soirée glamour par excellence, cet événement est aussi pour moi, une façon atypique de démontrer que l'âge n'a pas d'incidence sur le charme et l'élégance. Mes 61 ans ne me posent aucun problème, ils me libèrent ! J'ose aujourd'hui des tenues plus glamour qu'à 20 ans !



Par ma candidature, je souhaite montrer et démontrer qu’il faut vivre sa vie pleinement et SE faire plaisir, ne pas avoir peur de mettre en valeur les beautés du corps féminin avec élégance.

Ce concours est un acte militant pour la condition féminine, une émancipation, un message pour toutes les femmes.