• Miss Pin-Up Mag

Rencontre avec une candidate du Pays de Loire

Mis à jour : févr. 18

- Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Annabelle alias miss lady Blue, j'ai 30 ans j'habite en Vendée et je suis bourguignonne d'origine. Pour résumer ma personnalité je suis quelqu'un de très souriant et de passionnément curieux.

Crédit photo : Foto Khaisa

- Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille pour Bénéteau, un fabricant de bateau. Pour ma part ce sont des catamarans sur lesquels je travaille. - Ta passion te vient d'où ?

Tout à commencer il y 4ans environ quand j'ai acheté un bandana rouge. J'ai commencé par un look simple de pin-up rockeuse et recevant des compliments par mon entourage j'ai continué sur cette voie-là en fréquentant au départ des rassemblements de vieilles voitures et qui dit vieilles voitures dit pin-up. J'ai participé à une petite élection de miss pin-up sur un rassemblement de voiture, j'ai fini 2ème et ça m'a donné encore plus envie de découvrir ce milieu. Après ça la machine était lancée. - Quelle sont tes influences dans le rétro-vintage ?

La période que je préfère c'est les années 50 car à cette période de grandes icônes ont vu le jour telles que Marilyn Monroe (mon 2eme prénom c'est Marilyn) et Audrey Hepburn pour ne citer que mes préférées. La mode de cette époque met bien les femmes pulpeuses en valeur. - Quelles est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

La pin-up telle que je la vois aujourd'hui c'est quelqu'un qui assume sa personnalité, son look qu'importe ce que les autres disent. Qu'elle ait des tatouages ou non, qu'elle ait les cheveux colorés ou non, quelle préfère les vêtements authentique d'époque ou les reproductions, qu'elle soit vintage tous les jours où que le weekend... cela importe peu car pour finir ce qui nous caractérise c'est cette même passion qui nous unie. Une pin-up se doit d'être souriante, généreuse, respectueuse des autres, bienveillante et s'accepter telle qu'elle est.

Crédit photo : Foto Khaisa

- Tu es candidate quel ressenti a tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

C'est beaucoup de stress et un défi personnel. Je me présente à l'élection car pour une fois c'est un concours qui accepte tout le monde, il n'y a pas de modèle auquel il faut correspondre. Le défi pour moi sera de s'accepter devant une large foule où tout le monde aura les yeux rivés sur nous. Merci Miss Lady Blue, nous te souhaitons bonne chance pour l'élection de région Pays de Loire !