Sara 2ème Dauphine Miss Pin-Up Bourgogne Franche Comté

Je suis Sara, alias Lady Cherry,  j’ai quarante ans, et suis gérante d’une petite boulangerie à l’enseigne le fournil d’Arthur. Lady Cherry s’est imposée, car en haut de mon épaule gauche, j’ai un tatouage, et devinez quoi, il s’agit d’un chouquet de cerises.





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


D’où peut venir ma passion du rétro, sans pouvoir le dire ou mentionner une anecdote, un déclic, le rétro m’habite depuis des années. Je crois que mon éducation, entourée par les femmes de ma famille, toujours élégantes et «tirées à quatre épingles, à la coiffure impeccable a profondément ancrée ma personnalité et le besoin d’être à leur identique, le savoir vivre et le savoir être des années quarante à soixante. Enfin, j’aime la musique de ces années, passion partagée avec mon père. J’aime les rocks endiablés à finir pieds nus sur les pistes. Finalement, ne me suis-je pas trompé en naissance bien trop tard?


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


Tout d’abord, un challenge, pour moi-même, car participer au concours demande un investissement conséquent et surtout cela allait me permettre de voir l’image que j’envoyais aux autres. Un effet miroir.

Ensuite, un besoin vis-à-vis de mon père décédé trop tôt en deux mille dix-sept à l’âge de soixante-dix ans, il aimait me voir habillé comme du temps de sa jeunesse. Je peux dire qu’il était fier de moi et que de là-haut, il a surement été fier de me voir concourir.

Puis, bien sûr, le regard et les encouragements de ma fille Nora et de mon époux. D’ailleurs, quinze jours après mon élection Nora s’est présentée elle aussi à un concours de Miss. A mon instar elle a terminé deuxième dauphine.


Comment te sens tu la veille de l'élection ?


Un dernier tour des tenues, une dernière présentation à Nora et Arthur, j’ai leur feu vert. «C’est OK tu peux y aller».

Préparation des bagages et du véhicule, une nuit de sommeil, enfin presque une nuit de sommeil car mille images me traversent l’esprit. Je revis ma future présentation.

Le matin, après être passée à la boulangerie où je reçois les encouragements de mes clients et de mes employés, je monte dans ma voiture avec pour objectif de vivre cette journée à trois cents pour cent et donner le meilleur de moi-même.

L’important est de participer, il faut oser.





Comment vis-tu l'aventure ?


La préparation à un concours est toujours angoissante, comment s’habiller? comment me coiffer? comment me maquiller? ensuite comment me présenter? quel show? des questions qui au départ m’apparaissaient sans réponse.

Finalement, c’est un travail d’équipe qui m’a permis de répondre à ces problématiques, mon mari, ma fille, ma famille, mes amis et aussi mes clients. Je peux dire que j’ai vécu une aventure collective et un soutien inconditionnel de tous.

Les réponses étaient simples, m’inspirer de ma vie, de l’image que me renvoyait les femmes de ma famille et aussi les cours de maquillage et de coiffure auprès de Marina Sailor, pour finaliser la technique.

Une fois arrivée sur place , l’ambiance est détendue, l’organisation est bienveillante et nous accompagne tout au long des répétitions et de la cérémonie. Je suis très vite dans mon élément, je suis confiante et assurée. Au moment du passage officiel je me suis lancée sur la piste, j’étais moi-même, sans vouloir paraître, je me suis présentée comme je suis, naturelle. 


Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Dans l’attente, je faisais des pronostiques aux filles, lorsque j’ai entendu mon nom je me suis dit «ce n’est juste pas possible», la première question qui m’est apparue, pourquoi moi? qu’est-ce qui a pu décider le jury?

Ensuite lorsque je reçois le bouquet de fleurs et qu’on me remet l’écharpe, je suis en communion avec mon Papa et je lui dis du fond de mon cœur, «C’est pour toi». 


 Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


Je souhaite que mon élection montre aux femmes de ma région, que quel que soit votre âge, votre physique, vous êtes toutes belles et qu’aucune porte, aucune barrière ne peuvent vous résister. Il faut être bien dans sa peau et surtout active. 



Réservation Election Nationale

155 vues