• Miss Pin-Up Mag

Shamsé Candidate Ile de france

Bonjour à tous !

Je m’appelle Shamsé et mon nom de Pin-up est « Hulaa Hoop », j’ai 26 ans j’habite à Paris. J’ai eu un parcourt assez atypique,

De costumière au Crazy Horse et Moulin Rouge, je suis passée à chargée de communication dans l’immobilier et aujourd’hui, je assistante événementielle à Paris.



Ma passion :

Ma passion est née quand je devais avoir 9, 10 ans. Ma grande sœur est moi piquions des cassettes à ma tante et nous sommes tombées sur Lolita (V. Nabokov) la version de 1961, et quand j’ai vu Mrs. Haze en magnifique femme glamour et sensuelle.

J’ai eu le déclic, et depuis je voue une passion à ce style vestimentaires des années 40, 50 et 60 !

Quand j’ai commencé à travailler, j’ai enfin pu m’offrir la « garde de robe » de mes rêves !

J’économise toute l’année pour aller faire les soldes à Londres uniquement dans les boutiques vintages, toute ma vie tourne autour de ça,

Je me sens moi-même et sûre de moi quand je suis habillé en pin-up et j’ai tellement d’admiration pour ses femmes qui ont tant fait pour nous !


Mes influences dans le rétro-vintage :

Mes influences sont variées, J’ai d’abord connu Jeanne Moreau grâce à mon père qui écoutait ses chansons et Catherine Deneuve dans le fameux « Peau d’Ane » !

J’étais scotchée à la chaine Paramount Channel et j’ai vite découvert les sublimes Sophia Loren, Rita Hayworth et Hedy Lamarr, dont je m’inspire tous les jours autant par le style vestimentaire que par leurs forces de caractère que j’admire !

De nature coquette, je prends toujours soins de choisir ma tenue, peu importe le lieu où je me rends ou l’occasion, j’ai toujours préféré porter des robes et des jupes.

Etant une passionnée de shopping je suis toujours à l’affut et je recherche constamment des boutiques vintage ou site internet.

J’achète beaucoup de seconde main sur la fameuse application… Sur Paris, je fais beaucoup les vides dressing et les marketplaces, il m'arrive aussi de confectionner parfois, mes propres vêtements et c’est un vrai délice de choisir ses tissus !



Ma définition d'une pin-up 2020 :

Selon moi une Pin-up est une femme glamour, élégante, sexy et forte de caractère, qu’elle soit mince ou voluptueuse, elle est une femme et elle est heureuse et fière de l’être !

Et je pense qu’une Pin-up en 2020 c’est une femme libre de ses choix et qui assume son côté glamour et qui rend hommage à toutes celles du siècle dernier qui se sont battues pour nos libertés et nos droits !


Mon ressenti par rapport à l’élection :

Comment dire ? Une grosse bouffée d’adrénaline et d’angoisse avec un soupçon de fou rire ! c’est la première fois que je participe à un concours autre que dans le sport ! Mais je suis surexcitée et j’ai tellement hâte de rencontrer toutes ces femmes plus belles les unes que les autres pour partager ma passion et faire de nouvelle rencontre !