• Miss Pin-Up Mag

Tatiana candidate Île de France

Je me présente Tatiana mais on m’appelle Tatiana Kattlon, j’ai 30 ans et je suis de région parisienne. Je travaille en tant que chargée de communication et suis passionnée de mode.

J’ai beaucoup de passion comme les univers Disney ainsi qu’Harry Potter, le cinéma, les créations manuelles, la cuisine et grand nombre d’autres choses. Je suis férue d’apprendre de nouvelles choses et étant très sociable de rencontrer de nouvelles personnes. Je fais des looks qui s’appelle des Disneybound c’est-à-dire s’habiller aux couleurs d’un personnage Disney avec des détails pour le reconnaître et grâce au Dapper day je peux travailler deux fois par an des looks avec des amies et cela me plaît beaucoup et me pousse à le faire beaucoup plus au quotidien.


J’ai toujours été admirative de ma grand-mère et de mon arrière-grand-mère pour leur force, leur détermination et leur style indéniablement. Mon arrière-grand-mère paternelle était couturière pour une marque de luxe et j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec elle et acquérir son savoir, mais le temps nous a manqué. Ma grand-mère de son côté, m’a également donné le goût pour la toilette, des ensembles tout aussi magnifiques les uns que les autres, des robes qu’on ne retrouve malheureusement plus aujourd’hui. Elle me confectionnait mes robes pour toutes les photos de classe quand j’étais en primaire. Toutes ses influences féminines m’ont donné envie au fur et à mesure des années de leur ressembler et être une pin-up des temps moderne me rapproche d’elles d’une certaine manière. De plus, j’admire des pin-up d’aujourd’hui comme : Miss alba banana, Miss golden lady, Stella rose cherry, The pin-up doll, Miss psycho cat et Ava Elderwood. Ces femmes m’inspirent par leur style, leur vision de la pin-up des années 2000 et me font découvrir des marques au quotidien que je ne connaissais pas auparavant ainsi que des idées de looks. Je tends tout de même à acheter sur vinted de plus en plus de seconde main.

Il m’aura fallu du temps pour accepter la part sexy qu’il y a en moi ainsi que ce que je peux dégager. Aujourd’hui pour moi être une pin-up est un état d’esprit. Peu importe les tenues que je peux porter, il y aura toujours une petite touche qui se rapporte aux tenues d’une pin-up des années 50.


Pour moi être une pin-up de nos jours, c’est être sexy sans vulgarité toujours avec sophistication. Que ce soit dans l’attitude, les tenues et surtout les détails qui font toute la différence et apportent de l’authenticité à la tenue. À l’époque, nous n’étions pas libres de faire ce que nous voulions en tant que femme et encore plus en tant que femme noire.

Participer à ce concours est pour moi une magnifique expérience de rencontrer d’autres passionnées, passer une superbe journée entre pin-up girl et m’amuser. J’en apprendrais beaucoup plus auprès de passionnée lors de cette journée qui je le pense sera mémorable.