• Miss Pin-Up Mag

Tatiana pré-sélectionnée Centre Val de Loire

*Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Tatiana alias "Lady Blue Moon", je viens d'avoir 40 ans le 13 mars, maman de 3 filles de 15, 9 et 5 ans, séparée depuis peu. Je suis originaire de Blois dans le Loir et Cher, habitant tout près de ma ville natale.

*Que fais-tu dans la vie ?

Je suis Gestionnaire de Santé en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 ans. Pour m'occuper, une fois mes obligations familiales effectuées, j'aime faire du loisir créatif (par exemple créer des albums photos entièrement montés à la main), du puzzle ainsi que de la pâtisserie... j'adore ceux sont de vraies passions.


*Ta passion te vient d'où ?

C'est au moment de l'adolescence que j'ai commencé à regarder des photos ainsi que divers reportages sur Marilyn Monroe, cette femme admirable qui pour moi est une icône du monde pin-up. Par-là suite, je me suis aussi passionnée pour Grease, je me reconnais beaucoup dans l'univers Rockabilly pour son côté gai et enjoué.

J'aime également les années 30, étant longiligne, je me suis fait plaisir en m'offrant une robe charleston d'époque lors d'un défilé où je devais présenter des articles des différents exposants de l’événement. A peine enfilée, je suis tombée en amour pour cette merveille et me suis sentie envahie par les années folles.

Je suis donc une Pin-up moins attirée par les années 40, la rigueur de cette époque me rappelle l’institutrice qui effrayait la petite "Lady Blue Moon" qui sommeillait en moi et me ramène à la douleur infligée par la guerre à nos aïeux. Etrangement et malgré tout, j'adore ce style, en particulier lorsqu'il est porté par mon amie "Lady Ginger Red". C'est d'ailleurs, grâce à elle que j'ai connu et su qu'il existe le monde de mes rêves... celui ou chaque femme peut s'affirmer en tant que telle, peu importe sa physionomie, son âge et son vécu. "Lady Ginger Red" a été prise sous l'aile de l'une des nôtres, à son tour elle m'a aidé à devenir moi-même une Pin-up et j'espère avoir la chance de transmettre à mon tour ce que j'ai appris ainsi que ce que j'apprendrais. C'est une passion dévorante qui me permet enfin d'être moi-même, sans me soucier du regard des autres. Je me sens moins seule depuis que je fais partie de cet univers riche en couleur et en personnages plus attirants les uns que les autres.

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Comme je l'ai dit au-dessus Marilyn Monroe ainsi que Grease ont énormément orienté mon style vestimentaire, Joséphine Baker a aussi mis sa petite graine pour mon amour des années 30 et mon côté clown.

Grease m'inspire énormément dans ma façon de m'habiller, j'adore les jupons, les froufrous, la couleur, la jovialité, la musique et l'univers dansant du Rockabilly. Il suffit que l'on me mette le générique du film pour que je m'éclate comme une folle peu importe le lieu et le moment.

Ma garde-robe étant pour le moment peu étoffée, j'aime chiper quelques jupons et robes années 60 dans celle de ma superbe amie "Lady Ginger Red" qui de ce fait est aussi une personne relativement influente à mes yeux dans notre univers rétro-vintage. Grace à une mise en relation avec d'autres passionnées, j'apprends énormément et ainsi j'arrive à trouver ma place parmi tous les styles et les différentes époques du monde pin-up.


*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

La Pin-Up de nos jours est, pour moi, une femme moderne qui est indépendante, qui sait ce qu'elle veut et quand elle veut. Elle s'affirme par ses tenues et sait s'imposer comme Pin-up avec douceur et fermeté. Elle saura toujours faire accepter son look grâce à son sourire et sa joie de vivre.

*Tu es candidate quel ressenti as- tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Cela va être pour moi une découverte totale qui bizarrement m’effraie et m'attire à la fois. Je n'ai participé qu'à un seul défilé et cela m'a énormément plu. Je suis totalement excitée à la pensée de pouvoir défiler avec mes copines-up, cela me permettra de continuer à m'épanouir et à peaufiner ma transformation de bébé Pin-up à Pin-up affirmée.

Etant bien entourée, je pars l’esprit tranquille vers un concours dont la finalité n'est pas spécialement d'avoir une écharpe mais plutôt de continuer mon épanouissement personnel et d'étoffer mes connaissances tout en m'amusant sans prise de tête.