Terry 2ème Dauphine Miss Pin-Up Provence Alpes Côte d'Azur

Je préfère que la communauté m'appelle par mon surnom de pin-up soit Terry ; mon Pseudo est donc Miss Terry Tempête.





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Passionnée depuis toujours par le rétro, le vintage (notamment années 40/50) et d'autres époques (victorienne, médiévale ...) voir d'autres cultures (Japon, Polynésie, Inde ...), je ne me suis jamais réellement retrouvée dans les tenues vestimentaires d’aujourd’hui (90 / 2000) ! Heureusement, de nos jours, nous pouvons nous habiller comme nous le souhaitons avec un fort passé historique de la mode. Pour résumer, j'ai toujours adoré me vêtir différemment même petite et je remercie d’ailleurs ma famille, pour les merveilleux souvenirs de « chine » lié à cela.

J'ai également travaillé jeune au souvenir de mémoire de l'holocauste et de la guerre 39-45 / WW2. Mon arrière-grand-père, a fait partie de la résistance et a été déporté pour cela. Je pense que vivre le vintage est également un moyen de me rapprocher de lui. De plus, j'ai travaillé plus de dix ans auprès des personnes âgées et ceux-ci avaient de merveilleux souvenirs à me raconter de leur jeunesse, malgré la guerre et la difficulté que cela entraînait. Mes tenues leur permettaient de se souvenir de leur jeunesse et de leurs évolutions. J'avais plaisir à leur apporter du bonheur. La réminiscence est en effet un point important pour certain, malgré les moments vécus à l'époque. Aussi, pour moi c'est une façon d'honorer leur mémoire.


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


Je voulais vivre les choses de l'intérieur !

Voilà quelques années, que je suis les élections et je souhaitais voir et vivre l'expérience et l'effervescence de ce concours. Rencontrer de nouvelles personnes, élargir ma vision du vintage et de la culture pin-up. Œuvrer pour cette culture et bien sûr vivre pleinement cette aventure. Cela étant, je le fais également, pour dépasser certaines peurs, quelques complexes et prendre une revanche sur la vie.





Des projets, des envies ?


Je rêve d'ouvrir une ferme pédagogique avec Gite, où toutes les personnes trouveront une place (personne en situation de handicap, personnes âgées, femmes et enfants violentés, personnes en difficultés sociales, etc.). Mais aussi d'ouvrir ma propre boutique en ligne bien-être, pinup et vintage. Mais aussi, de faire du coaching sur divers sujets et bien entendu, devenir modèle photo pro . Bref vous l'aurez compris, j'ai la tête pleine de projets ! Et je suis persuadée, que l'ensemble peut se réaliser . Après tout, nous n'avons qu'une vie, il serait dommage de passer à côté et je suis d'un naturel optimiste (rire). Mais si je peux tout d'abord contribuer et œuvrer pour mon prochain, cela sera déjà merveilleux . Je soutiens d'ailleurs de nombreuses associations .


Qu'aimerais-tu apporter au sein du Comité ? À ta région ?


Pouvoir œuvrer avec bienveillance pour le Comité, la culture Pin-up, mais aussi pour la culture vintage  ; les faire connaitre au plus grand nombre, mais également apprendre d'eux et m’enrichir . "



Réservation Election Nationale

115 vues2 commentaires