• Miss Pin-Up Mag

Typhaine Pré-Sélectionnée Auvergne Rhône-Alpes

Je m'appelle Typhaine, dite Tyfenn Anna Crawford, j'ai 21 ans.

Je suis passionnée de chant, de théâtre, de dessin et surtout des années 40 à 60.

Cela peut paraître bizarre mais j'aime énormément les années d'occupation française que j'aurais aimé vivre et surtout la Résistance. A l'arrivée des beaux jours, je m'habille quotidiennement avec des vêtements et accessoires de mes années de cœur, les années 1940. Ainsi quand je porte ces tenues en me baladant, je me sens moi.

Le regard des autres ne m'atteint pas.


Je suis actuellement étudiante en Histoire à l'université Jean Moulin Lyon III, une faculté significative pour moi, due à son nom mais aussi car elle se trouve à proximité d'un mémorial de l'occupation nazie. En parallèle, j'écris un roman sur une jeune Résistante Lyonnaise, Jeannine Sontag.

Lorsque j'avais 14 ans, mon occupation préférée était de feuilleter les manuels d'histoire, quand ils parlaient de la Seconde Guerre Mondiale. Alors je me suis mise depuis ce moment à regarder des films, documentaires et à lire des livres sur ce sujet et me suis dit qu'un jour je m'habillerai comme ces femmes si élégantes.

J'ai commencé petit à petit le vintage à 17 ans et au fil de mes lectures et de mes recherches, je vis mes années vintages au quotidien, tant dans ma déco que dans mes vêtements des années 40 à 60.


Mes influences dans le rétro vintage, sont les archives photographiques et documentaires, ainsi que les livres.

Une série que j'adore aussi, un village français qui possède des références vestimentaires très intéressantes.

Une Pin-Up de nos jours, est une femme qui veut rendre hommage à l'élégance passée, c'est quelque chose de très émotionnel. Ce sont des femmes ouvertes d'esprit qui se fichent des critiques et assument leur part de fantaisie et de nostalgie tout en beauté.

j'ai vraiment hâte d'être au jour J, c'est ma première élection vintage. Je ressens beaucoup d'adrénaline et j'ai hâte de rencontrer des personnes avec qui je partage la même passion.