Alice Candidate Nouvelle Aquitaine

*Peux-tu te présenter ?

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Alice, je suis une Creusoise qui a déjà passé un peu plus de trois décennies sur cette planète. Eh oui, je suis née au siècle dernier, je suis donc déjà vintage ;) .

*Que fais-tu dans la vie ?

Je suis professeur dans un lycée professionnel et les élèves adorent (je n’exagère même pas) mon style.

Lorsque je ne suis pas en robe et froufrou, c’est pour profiter de la nature et de ses merveilles : balades en forêt avec mes chiens, recherche de champignons à l’automne… J’aime cuisiner, lire, et le nail art. Des choses simples de la vie, finalement.

Je suis aussi actrice amatrice dans une belle troupe de Guéret.


*Ta passion te vient d'où ?

Ma mère m’a fait découvrir une boutique dans le Var il y a une dizaine d’années (malheureusement fermée depuis) qui vendait de beaux vêtements de style vintage. Je me suis sentie tout de suite à l’aise dans ces robes colorées et féminines : elles sont en adéquation avec mon caractère jovial. Depuis je suis en perpétuelle recherche de LA ROBE (on n’en a jamais assez), du jupon, de la fleur dans les cheveux. La présence de pinup dans des évènements donne souvent le sourire, les gens en visite demandent même des photos avec nous. Pour moi être une pinup c’est convivial et un partage constant dans la joie tout en célébrant la féminité.

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Je suis plutôt une pin-up rockabilly mais aussi attirée par le gothique victorien (depuis très très jeune) j’aime du coup allier les deux. Au niveau musical, j’aime le swing, voire l’électro swing de Parov Stelar, les chansons entrainantes des Andrew Sister, Bill Haley…


*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Selon moi, une pin-up de nos jours est une femme qui assume sa féminité au grand jour avec élégance, glamour et bonne humeur dans des tenues vintages. La tenue ne fait pas la pin-up : c’est aussi un état d’esprit.

*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Je me sens comme une petite fille qui se languit d’ouvrir ses cadeaux à Noël Je suis impatiente de rencontrer de nouvelles copin’up et de partager un grand moment de convivialité avec elles et le public dans une salle superbe.