Amandine Candidate PACA

*Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je me prénomme Amandine, alias Miiss Mandy.

J'ai 41 ans ( ouille déjà !!!). Je suis mariée et je suis l'heureuse maman de deux grands garçons qui ont aujourd'hui 17 ans et demi et 20 ans.

Je vis sur la commune du Beausset dans le Var.

*Que fais-tu dans la vie ?

J'ai obtenu mes diplômes de Prothésiste ongulaire et de Maquilleuse événementiel en 2012.;Sinon je suis actuellement employée de rayon sur un stand au sein d’une grande enseigne.


*Ta passion te vient d'où ?

Ma passion a d'abord démarré dans ma tendre enfance lorsqu'en étant chez mes grands-parents, j'admirais leurs photos et l'élégance qui en ressortait. Je me souviens bien que ma grand-mère aimait tricoter pour moi et mes grandes sœurs des bérets colorés en laine avec écharpes assorties et bien d'autres pièces très élégantes. J'adorais les porter !!!

Depuis, ce petit look rétro a toujours été présent en petites touches personnelles dans mes tenues. J'assume vraiment totalement mon look pin-up rétro-glamour depuis 2016 grâce à une troupe de pin-up bénévoles qui m’a remarqué lors d'une soirée entre amis et dont j'ai eu de nombreuses fois le plaisir de partager avec elles cette superbe passion !!

*Quels sont tes influences dans les milieux rétro Vintage ?

Moi je suis plutôt une passionnée des années 1950-1960, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, James Dean, Audrey Hepburn... pourraient éventuellement être des modèles pour moi. Mais j'estime que chaque femme est différente et que chaque femme a ses atouts, ses défauts et ses qualités. En bref.... Nous, les femmes, sommes toutes uniques !!!!!


*Quelle est ta définition d'une pin-up de nos jours ?

Selon moi de nos jours une pin-up est une femme qui se démarque naturellement par son charme, ses manières et sa façon de se vêtir.

C'est une femme qui est sexy sans être vulgaire, irrésistible sans être aguicheuse.

*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l’élection de région ?

Je pense que c'est un excellent moyen et une réelle FIERTÉ de pouvoir mettre en avant tout le charme et l'histoire des années vintage que cela soit des années 1920 aux années 1960.

Pour ma part, c'est une superbe occasion de faire partager ma passion au public de la région Provence Alpes Côte d'Azur avec l'aide de mes copin'up passionnées elles aussi qui seront présentes avec nous tous pour vivre un événement joyeux en toute simplicité avec je l'espère de beaux moments de complicité.