• Miss Pin-Up Mag

Backstage lors de la Nationale

Notre reporter du Mag Tiffany Fauvelle s'est faufilée dans les coulisses pour capturer les backstages. Elle se confie.




Je me suis réellement sentie privilégiée de pouvoir accéder aux loges et d'être auprès des filles. Une continuité dans mon rôle de confidente, un lien déjà créé avec les candidates grâce aux interviews que j'avais réalisé après les élections régionales. A mon sens, c'est en coulisse que sont regroupées toutes les émotions et ce que j'ai pu y ressentir, c'était juste comme un condensé d'amour et bienveillance entre les candidates . Il y a eu des bras tendus et rassurants, des fermetures cassée et des petites aides couturière, des cheveux rebelles et des prêts de matériel. C'est l'entraide et le partage que j'ai vraiment pu ressentir en loges. J'avais choisi de m'atteler à ce type de reportage pour essayer de capturer des instants inattendus, les répétitions et les préparatifs. Les souvenirs d'une soirée commencent dès ses préparatifs. C'est du côté des dauphines que j'ai réellement ressenti d'avantage de stress, cette année, deux tableaux orchestrés par notre talentueuse chorégraphe officielle belle Julie leur étaient demandés.




Le doute sur la capacité à réussir à mémoriser les chorégraphies pour certaines a je pense engendré ce stress vite envolé grâce aux soutiens collectifs et des petits groupes de répétitions acharnées. L'ensemble de nos candidates nous ont offert un spectacle à la hauteur du lieu prévu pour la soirée. Elles se sont chacune vraiment dépassées et données beaucoup de mal et je tiens au passage à les féliciter pour leur implication et leur volonté de vouloir nous offrir un spectacle digne d'un cabaret. Du coté des Miss, l'ambiance était quand à elle relativement sereine mais aussi à l'excitation. Lors d’interviews réalisées en loges, à quelques minutes d'entrer en scène, la plupart m'ont confié "je veux y aller je suis prête", "je suis plus sereine qu'à mon arrivée, nous avons pu répéter et s'approprier la scène m'a rassuré". Toutes m'ont confié avoir été très organisées en ce qui concerne la préparation de leur valise.




Et dans quelques heures, et si c'était toi la future miss ? Chacune à leur façon m'ont répondu avec l'envie d'y croire, le pourquoi pas et des étoiles pleins les yeux . Merci à chacune d'entre elles de m'avoir laissé entrer dans leur intimité. Tiffany Fauvelle