Camille Pré-Sélectionnée Occitanie
- Miss Pin-Up Mag
- 29 mars 2020
- 2 min de lecture
Je m’appelle Camille et j'ai 27 ans. Aveyronnaise de terre et de cœur venant d'un petit village où les vaches y sont plus nombreuses ! Et dans la vie je suis laborantine en analyse animale. Dans mon temps libre, je pratique du sport, des voyages, de la photographie et essaye de me remettre à la couture.

Pour la question « Ta passion te vient d’où ? » je préférais répondre à la question « D’où as-tu découvert les Pin-up ?». Selon moi, je ne considère pas remplir la définition de « passion », même si j'adore les Pin-up passionnées et que je les admire !
A mon envol du nid familial, j'ai trouvé, par tout hasard, ma part de féminité qui dormait calmement. (Étant dans mon enfance un garçon manqué)
Pour l'exprimer, je choisissais des habits qui marqué ma taille, des jupes évasé ou crayons, des talons à bout ronds,... Mais surtout ce trait d'eye-liner qui ne me quitte jamais !
Afin de m'assumer comme femme et de m'aimer comme telle !
Jusqu'à une connaissance m'interpelle me disant que j'avais l'image d'une Pin-up. Ne connaissant pas à l'époque ce que c’était, j'ai « googeliseé » et constaté que je me reconnaissais très bien dans ce qu'elles dégageaient et dans leurs habits.
Depuis je fouille dans les armoires de ma mère, grands mère, grandes tantes pour trouver ces habits d'époques.
Mmmh ! mes influences rétro-vintages.... En disant ces mots, je pense : les photos d'Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Jacky Kennedy, Diva Von Teese, Katty Perry au début de sa carrières, le film Roger Rabbit, tous les épisodes Cold case se replongeant dans les années 30-50 et tous les films et documentaires d'Arte comme celui sur Bettie Page.
Voilà 5 ans-6 ans que la majorité de ma garde-robe s'inspire des années 30-50.

Et ma définition d'une pin-up en est toujours la même :
Une pin-up est une femme qui s'assume entièrement physiquement et psychiquement ! Elle est indépendante ! Elle s'aime !
Elle marche la tête haute et dégage la confiance qui engendre une aura de charme, de classe, de force, ...
Mon ressenti sur l'élection : j'appréhende un peu car je suis une grande timide mais je sais que cela sera une aventure enrichissante ! Heureuse d'y participer !
Comments