Emilie une Pin-Up au charme fou !

Bonjour Emilie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Moi c’est Émilie et j’ai 20 ans !



Que fais-tu dans la vie ?

Je suis actuellement en Corée du Sud pendant un an, je fais ce qui s’appelle un PVT (Programme Vacances Travail). C’est un visa d’un an qui permet aux personnes de 18 à 30 ans de partir travailler à l’étranger et découvrir un nouveau pays !

D’où ta passion te vient-elle ?

Ma passion me vient d’abord des voitures, ma famille possède des vans Volkswagen T1 et T2 depuis longtemps et j’ai grandi avec !

Ensuite par la musique, j’ai toujours aimé le jazz et le rock avec leurs variantes. J’ai vraiment commencé à me lancer dans ce style grâce à un festival dans ma ville, il y a 4 ans environ, depuis je ne m’arrête plus !

Quelle sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Je dirais que mes 2 vraies inspirations vont être Betty Grable et Marilyn, ce que j’aime le plus, c’est regarder des films ou des documentaires d’époque pour piquer des idées de tenues et de déco !



Quelles est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Pour moi une "Pin-Up"... C’est avant tout une icône pas vraiment réelle sur une photo accrochée à un mur, présente pour réconforter le cœur des hommes... Je ne me définis pas vraiment comme une "pin-up" mais plus comme une fille qui s’habille comme les femmes des années 40/50 qui n’étaient pas des "pin-up" ! Mais de nos jours ce terme englobe les styles rétro, vintage etc. Je pense que le plus important finalement c’est de se sentir bien dans ses vêtements! ;)

Selon toi, quel est le secret pour être connue et reconnue dans le monde Pin-Up ?

Je ne sais pas s’il existe vraiment un secret pour la gloire... Il suffit d’avoir confiance en soi car chaque personne est belle à sa manière. Une fois que c’est fait je pense que les gens le ressentent. Personnellement j’aime toucher un peu à tout, musique, art, photographie... Et partager mes différentes passions avec tout le monde !



Quels sont tes astuces ou conseils pour une jeune femme qui aimerait devenir pin-up ?

Je pense que le principal, c’est d’être soi-même, ne pas essayer de ressembler à quelqu’un d’autre ! Les inspirations bien sûr sont importantes ! Il faut trouver les vêtements dans lesquels tu te sens bien, essayer différents styles si tu ne sais pas par où commencer... Et c’est totalement normal d’être timide et de ne pas oser sortir habillée comme ça au début, nous sommes toutes passées par là au début je pense... Mais en général la passion l’emporte sur le trac !

Tu préfères quel style de vêtement, vintage ou repro ?

Personnellement, je préfère les vêtements vintages authentiques, d’un point de vue esthétique d’abord, mais aussi d’un point de vue écologique ! De nos jours je trouve important de privilégier la récup’ et d’acheter en fripe !



Tu as participé à un concours de Miss Pin-Up, parle nous de tes meilleurs souvenirs ?

Ce concours m’a beaucoup aidée à prendre confiance en moi et j’y ai fait de merveilleuses rencontres ! J’ai beaucoup apprécié notre journée répèt/concours passée toutes ensembles, malgré la chaleur et le stress, nous étions complices et nous nous sommes serré les coudes !

As-tu des conseils à donner à nos futures candidates ?

Comme conseil à une future pin-up, je lui dirai de rester elle-même, de faire ce qui lui plaît, de faire un show qui exprime sa passion ! Même si être à l’aise avec un public ce n’est vraiment pas facile, si tu es passionnée les gens le verront tout de suite !



Quels sont tes projets et attentes pour le futur ?

Je compte profiter de mon année en Corée au maximum et j’ai pour projet d’ouvrir ma boutique/café vintage 40/50... Pourquoi pas en Corée car cela pourrait marcher, mais on verra bien !

Merci et à bientôt !

Merci Emilie pour avoir répondue à nos questions.

Si vous voulez vous inscrire : misspinupfrance.org/formulaire