• Miss Pin-Up Mag

Estelle - Coup de coeur du jury Miss Pin-Up France

Mis à jour : 14 mai 2019

Petite présentation notre jolie Estelle , 30 ans elle vie en Alsace.

Elle tient sa propre entreprise "Bonbon Maléfique", vendeuse de vintage et aussi créatrice d'accessoires et de déco rétro chic et geek.





Quel déclic t'a poussé à adopter le style pin up rétro vintage?


Depuis toute petite j'ai toujours aimé les choses anciennes. Je voulais être archéologue quand toutes les autres petites filles voulaient elles être vétérinaires ou maîtresse d'école. J'ai toujours été très proche de ma grand-mère, j'ai énormément parcouru ses albums photos, je pense que c'est ce qui a fait naître mon intérêt pour les vêtements des années 40. Je suis passé par plusieurs autres styles, que je ne porte absolument plus aujourd'hui, mais toujours inspirés par les modes anciennes, notamment le gothique romantique style médiéval ou le gothique lolita inspiré du début du XX siècle. Aujourd'hui je porte au quotidien des vêtements rétro et vintage, principalement dans un esprit années 40.

Pourquoi t'es - tu inscrite au concours miss pin-up de ta région ?

C'est en rencontrant Jessy lors du salon Vintage de Chalon en Champagne où je tenais un stand qu'elle a réussi à me convaincre de m'inscrire. Donc au final c'est un peu par hasard au détour d'un salon vintage que je me suis retrouvée inscrite à ce concours. Je n'avais jamais fait de concours de beauté avant.

Le 24 juin 2018 dernier, tu as été élue 1ere DAUPHINE MISS PIN UP GRAND- EST à METZ. Comment le vie tu ?


Pour être honnête c'était plutôt la grosse surprise parce que je ne m'y attendais pas du tout ! Je me sentais un peu différente des autres candidates et du coup je pensais être totalement invisible, mais au final je suis très heureuse d'avoir pu me faire remarquer auprès du jury et que ma prestation leur ait plu. J'avais choisi de chanter "Why don't you do right" de Peggy Lee sur une instrumentale du Benny Goodman Orchestra, histoire de changer un peu de la version de Jessica Rabbit dans "Who framed Roger Rabbit ?". La version originale est plus rapide et énergique. A la vue du succès auprès du jury c'était un choix judicieux






C'est le moment de préparer tes valises pour Nancy, Dans quel état d'esprit pars-tu ?


Je suis le conseil du grand philosophe de fiction Jean Claude Dusse : "Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : "oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"


Une fois sur place ton ressentis est le même ? Comment vie tu l'aventure ?


Je suis contente de revoir mes amies et de rencontrer de nouvelles personnes, mais sinon mon état d'esprit est resté le même jusqu'aux résultats : Se référer à la réponse précédente.


A l'annonce du résultat, tu entends ton prénom, Quel est ton ressentis 5 min après ?


Exactement comme à l'élection régionale, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit moi ! Jusqu'au lendemain je n'y croyais même pas. Parce qu'encore une fois même à Nancy je me sentais différente.


Aujourd'hui quels sont tes projets que ce soit par rapport a ton titre ou personnel ?


J'aimerais continuer le plus longtemps possible à vivre de ma passion (la vente de vêtements Vintage), parce que c'est ce qui me permet aussi de la partager. Énormément de gens en salons me disent que ça se voit que j'aime ce que je fais, et c'est ça que j'aimerais voir durer.


Tu as des rêves ?


D'une manière générale, j'ai le souhait d'être connue et appréciée pour mon travail, c'est la plus belle des récompenses car elle me pousse à continuer et à toujours me surpasser By Miss cherry candy - Tiffany