• Miss Pin-Up Mag

Frédérique Miss Pin-Up France 2017

Notre 3 ème Miss Pin-Up France, depuis sa création, Frédérique 37 ans, est aujourd'hui formatrice auprès de jeunes et représente la Région Occitanie. Nous la connaissons aussi sous le nom de Bébé Swing. Dans un premier temps élue miss Pin-Up Occitanie en 2016, puis Miss Pin-Up France en 2017. Elle se confie elle aussi, sur son aventure.




Comment se déroulais les élections au moment de ton couronnement ?

À l'époque les régionales se déroulaient sur photos avec les likes du public sur facebook et une attribution de points d'un jury en plus des votes. Je peux vous dire que c'était serré car il y a avait de très belles occitanes. Afin de représenter notre région nous avons eu la chance d'être accueilli au cabaret Castel de Villeneuve les Avignon dans un très beau cadre et cocooning pour les miss régionales. C'était la première fois que l'élection se passait en public avec un jury sélectionné de passionnés du milieu vintage et pin-up ainsi que de partenaires.


Pourquoi ton inscription ? Comment as-tu vécu l'aventure ?

Je suis une fille qui se met en perpétuelle remise en question et j'adore me mettre des challenges. L'année d'avant j'avais déjà tenté l'aventure et j'ai eu la grande chance d'être élue 4 ème dauphine de la magnifique Aurore miss Pin-Up France 2016. Mais je ne pouvais m'arrêter là car je suis une combative et je voulais viser plus haut d'ou ma réinscription l'année d'après et j'ai très bien fait car malgré le stress j'ai vécu une aventure formidable. Toutes les miss étaient plus jolies les unes que les autres avec des styles totalement différents, des filles humbles, rigolotes, douce, réconfortantes et gourmandes. En effet, chacune avait ramené une spécialité culinaire que nous avons dégusté toutes ensemble. Une réelle complicité et un moment qui restera a jamais gravé malgré mon changement de couleur tout au long de la journée. Je suis passée par toutes les émotions du rire, aux pleurs tellement j'étais nerveuse.







Quel a été ta réaction quand tu as su que tu étais élue ?

Je n'y croyais pas et j'en ai pleuré. J'avais fait ce que j'avais envie sur scène avec un show qui me ressemblait mais lors de mon dernier passage j'étais trop nerveuse ce qui se voit d'ailleurs sur les photos de la soirée. J'avais vu quelques filles dont j'étais (et que je suis encore) fan, faire de très beaux shows à la fois glamour, poétique et drôle et je ne pensais pas du tout être élue, d'où ma surprise. J'étais sur un vrai petit nuage toujours à la limite de pleurer mais cette fois-ci de pure bonheur.


Comment s'est passer ton règne ? Mon règne c'est magnifiquement bien passé, j'ai été accueilli à merveille sur tous les événements ou j'ai pu me rendre. J'ai reçu de formidables cadeaux lors de ces sorties, on m'a même demandé des photos dédicacées et je peux vous avouer que je suis resté très bête lors de cette demande. De plus, le fait de gagner m'a donné d'avantage de confiance en moi et m'a permis de faire de nombreux shooting. Je n'aurai jamais osé franchir le pas avant. Et surtout la chose merveilleuse ce sont les rencontres avec d'autres pin-up tout aussi passionnées et le public qui nous le rend bien. Un vrai moment de pure bonheur à chaque fois.

Quel est ton meilleur souvenir? Cela restera la journée et la soirée de mon élection. Après avoir vécu tellement d'émotions. Mais aussi en tant que déléguée occitanie sur les élections suivantes. J'étais extrêmement fière du travail que j'avais accompli.  Et qu'en voyant toutes ces superbes filles, la relève était vraiment assuré car en plus d'être sublimes elles étaient drôles, humbles, douces et j'en passe. D'ailleurs Pauline a très bien pris la relève ainsi que ses dauphines.  


Et si c'était à refaire ?

Je dirai on re signe ou ???? C'est une magnifique expérience que j'ai vécu avec ces hauts et ces bas certes, mais surtout avec ces hauts ou j'ai fait des rencontres formidables de filles qui sont devenues aujourd'hui de vraies amies sincères et que pour toutes les chalengeuses comme moi c'est un très beau défi à réaliser. 





Interview réalisé par Tiffany Fauvelle rédactrice Miss Pin-Up Mag