• Miss Pin-Up Mag

Isabelle pré-sélectionnée Grand Est

Je m'appelle Isabelle, mais on me connait plus sous le nom de Miss Isa Pin-up. J'ai 50 ans, je suis mariée et maman d'une jeune fille de 22 ans avec qui je partage ma passion.

Depuis quelques années, j'assume ma passion au quotidien que ce soit en privé ou en public, ce qui me permet de m'épanouir. Pour assouvir cette passion, j'adore chiné dans les friperies ou chercher sur internet.

Je suis aide-soignante de nuit en maison de retraite, ce qui n'est pas pour déplaire à me résidentes car elles me font toujours des petits compliments sur ma façon de me coiffer ou de me maquiller et me donnent parfois des petits conseils.



Ma passion me vient de ma mère et des films des années 50 que je regardais avec elle. Elle me montrait ses photos quand elle était à Paris et me racontait sa jeunesse, les belles robes faites sur mesure avec les accessoires assortis, les sorties qu'elle faisait à l'époque dans les beaux endroits de Paris, les jolies coiffures qu'elle faisait. Bref, c'était tellement merveilleux. D'ailleurs, lorsqu'elle me voit avec mes tenues, elle ne peut s'empêcher de me dire ce qui ne va pas.


Mes influences varient beaucoup entre les années 40 et 50. Je suis partagée entre ces deux belles époques de styles différents que je cultive au jour le jour. Je suis très à l'écoute des conseils de Mademoiselle Gisèle. Je suis toujours à la recherche de petites merveilles authentiques ou reproductions qui me permettraient d'agrandir ma garde-robe et d'améliorer mes coordinations afin d'être au plus proche de mes modèles.


Une pin-up de nos est une femme qui s'assume, qui n'a pas peur du regard des gens, qui est jolie à regarder et non provocante, qui est élégante et raffinée, qui s'est prendre son temps afin d'être bien apprêtée. Pour ma part, je suis heureuse que mon mari me fasse des compliments sur mes tenues et soit fière de m'avoir à son bras lors de nos sorties.



Mon ressenti est partagé. D'un côté je suis fière et heureuse de participer à cette belle aventure, de faire de nouvelles rencontres, d'échanger avec les autres candidates, de pouvoir représenter sur scène le style que j'affectionne et que je suis heureuse de porter au quotidien​. De l'autre, je suis stressée, j'ai peur de ne pas réussir, je suis obligée de sortir de" ma zone de confort" de faire face aux autres. D'un tempérament discret et effacé, je vais devoir m'affirmer et montrer de quoi je suis capable.


Voilà je vous laisse sur ces quelques mots.