• Miss Pin-Up Mag

Jessica Candidate Occitanie

*Peux-tu te présenter ?

Je suis Jessica, alias "Miss des Lys", j'ai 32 ans et je vis dans un paisible petit village du Gers en compagnie de mon adorable chatonne, Krikette !

*Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille dans une entreprise où nous faisons de l'assemblage de composants électroniques, c'est un métier que j'adore car ça demande rigueur, patience et minutie !

Et à côté, je fais des soins énergétiques et de la guidance, au fil des années, je me suis formée à diverses méthodes et pratiques dans le but d'aider au mieux les personnes qui font appel à moi.

J'ai choisi de travailler "bénévolement" dans le bien-être car de mon point de vue c'est beaucoup plus gratifiant et je pense que si l'humain se porte bien alors le monde ira mieux, disons que je fais ce que je peux, à mon échelle !


*Ta passion te vient d'où ?

Ma passion vient de mon père, un jour, il a longuement insisté pour que j'essaye une robe "Pin-Up" et quand je me suis vue dans cette tenue, pour la première fois de ma vie, non seulement je me suis trouvée jolie mais surtout, j'ai enfin eu l'impression d'être moi-même et c'est comme ça que tout a vraiment commencé, il y a environ 5 ans de ça !

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Ma réponse va faire très cliché, mais, Dita Von Teese est ma toute première source d'inspiration, ensuite, pour ce qui est des personnalités connues, j'adore Christine McConnell, Christina Hendricks dans la série Mad Men et Mademoiselle Gisèle entre autres...

Et après, je passe énormément de temps à regarder des photos de la vie de tous les jours dans les années 40-50, j'aime l'élégance qu'il y avait dans la sobriété et la simplicité des tenues de l'époque.

*Quelle est ta définition d'une pin-up de nos jours ?

De mon point de vue, une Pin-Up aujourd'hui, c'est une femme qui assume sa féminité mais au-delà d'une question de style, c'est aussi un savoir être, l'élégance vient avant tout du comportement, du bon sens, savoir écouter, s'entraider, être tolérante et bien d'autres valeurs que m'ont inspiré mes parents et grands-parents.


*Tu es candidate, quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Je suis à la fois enthousiaste et effrayée mais je garde confiance, je sais que je serai merveilleusement entourée et cet événement, s'il a lieu, sera une très belle occasion de célébrer la fin du confinement et apporter un peu de légèreté et de gaieté à celles et ceux qui viendront nous voir après cette période trouble que nous vivons !

Je me mets beaucoup de pression pour réussir le show, j'ai vu ce qui s'était fait par le passé et je pense que ce que je vais présenter est inédit mais je n'en dis pas plus, vous découvrirez ça en temps voulu !

Pour conclure, j'ai avant tout hâte de retrouver d'anciennes candidates qui sont devenues de amies et de rencontrer celles que je ne connais pas encore !

C'est la magie de ce genre de concours, il y naît de belles et fabuleuses amitiés !

169 vues1 commentaire