Julie candidate Nouvelle Aquitaine

Peux-tu te présenter ?

Je me nomme Julie alias Miss Georgette une rêveuse passionnée.

Je vis à Bordeaux, Fière de représenter la Nouvelle Aquitaine et surtout mon coin natal le Bassin d'Arcachon.

Que fais-tu dans la vie ?

J'ai la joie le plaisir de vivre de mes Passions.

Je suis intermittente du spectacle principalement dans le secteur Technique Lumière. Mais aussi Artiste Burlesque et pole-danseuse. J'ai la chance le bonheur aussi d'enseigner ma passion la pole dance à Bordeaux à l'Art&fact studio. Ainsi que de faire partie d'une belle Asso Burlesque l'Indomptable Cabaret.

Pour finir je fais aussi de la création confection de costumes burlesque le plus souvent et un peu de vêtement sur commande!


Ta passion te vient d'où ?

Eh bien L’univers kitch vintage m’a toujours interpellé depuis mon plus jeune âge je flâne dans les brocantes, les vides grenier, fouinais dans les armoires de ma grand-mère mes tantes. J'ai d'abord commencé à aimer le rétro, le vintage par le biais des meubles, la déco et accessoires. Le style vestimentaire est venu à moi bien plus tard.

Mmm cette passion et aussi qu'elle est aussi venue par le biais des vieux films que je regardais en famille.

Je me suis laissé transporter, approprier par cet univers de couleurs, de coupes vestimentaires qui valorise la femme avec des touches farfelus.

Quelle sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Euuuuh paillettes strass plumes couleurs et re paillette paillettes!...

Plus sérieusement, comme je disais juste avant les influences sont naît au travers de mes rencontres dès mon plus jeune âge avec des films que j'ai pu découvrir mais aussi travers des influences musicales comme le Rockabilly, le Jazz sur toutes ses formes, Swing qui me suivent encore est toujours.

Le nez dans l'univers artistique depuis l'adolescence je n’ai de cesse de me nourrir de film danse, burlesque mais surtout comédie musicale vintage comme par exemple: Grease, Sweety charity, Dirty Dancing, Gentlemen Préfère Blondes, Demoiselles de Rochefort, Cry baby, Meet Me After the Show, Pin-up girl et bien d’autres encore!

C'est plus tard dans mes recherches sur l'histoire de la couture du Burlesques et music-hall que j'ai découvert des portraits d'artistes inspirantes.

Si je devais énumérer des noms de Femme que j'ai découvert qui consolide cet univers et que je vais admirer secrètement il y aurait… Dixie Evans, Gypsy RoseLee, Rita Hayworth, en fait la liste est longue. En découvrant chacune d'entre elle par leur histoire, vécu et leur talent ont permis à nourrir un peu plus à chaque fois mon style mon univers.

Oh il y a aussi Mistinguette, Dolly Parton, Julie London, Wanda Jackson en Interprète et bien d'autre!

Pour finir mes influences sont aussi dans les expos peintures et photos que j'ai pu voir! Je m'inspire beaucoup aussi des fruits et les fleurs que j'adore admirer!

Oui voilà j'ai fait le tour! Je pourrais vous en parler pendant des heures de tout ça!

Quelles est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

On entend, lit beaucoup de définition sur les pin-up, ce que j'en retiens c'est que cette figure permet à beaucoup d’entre nous de nous aider à renouer avec leur féminité, accepter leur corps, fortifier leur indépendance et leur caractère.

Pour ma part l’univers, la figure de la femme dite pin-up m’a aidé à renforcer celle que je veux être :

Fraîche, pétillante, libéré, rock, bienveillante et glamour!

Au fil du temps j’incarne une pin-up passionnée, souriante, créative avec toujours un de grain de folie sur scène ou pas prête à offrir et transmettre tout ce que je peux à tous ceux qui m’entoure.



Tu es candidate quel ressenti a tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Je me suis décidé au dernier moment en me disant «tu aimes cet univers alors...et pourquoi pas?» !

Mon 1er ressentis et de vous dire merci de pouvoir nous faire vivre cette expérience qui sera inédite pour nous toutes!

Ensuite plus personnellement cette élection je la ressens tout simplement comme une incroyable chance de pouvoir partager une même passion avec d'autre candidates et aussi de la faire découvrir, partager avec un public pas forcément averti. C'est surtout l'envie folle de me glisser encore un peu plus dans cet univers, dans une communauté où on nous somme toutes alimenté par la même passion mais avec chacune son style.

Une belle opportunité de montrer mon univers et de vivre une belle aventure humaine et girly !

394 vues