Karine Miss Pin-Up Normandie 2019

Mis à jour : 6 août 2019

Mon nom de Pin-Up, Lady Kaline, vient de mes parents qui, quand j’étais petite, m’avait donné comme joli surnom Kalinette. Et Lady, dû à mon âge certain  !




D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Mon mari, grand passionné de voitures anciennes, me traînait depuis longtemps dans les rassemblements. J’ai vite compris que dans ce milieu, il n’y avait pas que la mécanique et le cambouis. Je me suis rapidement intéressée au monde qui tournait autour. Toujours coquette, et surtout passionnée d’histoire, cette mode des années 40/50 est devenue pour moi une évidence !


Qu'est -ce qui t'as poussé à t inscrire au concours ?


Une envie réelle de partager ma passion que je vis tous les jours et de la faire connaître aux gens ! Et surtout m’amuser comme chaque fois lors des défilés aux côtés d’autres femmes qui sont devenues des amies.


Comment t'es-tu préparé pour le jour j ?


Sans stress en fait ! Je suis tombée amoureuse de ma tenue de jour ! Ma robe rouge de soirée a été longtemps une interrogation du fait de la coupe et la couleur.

Je n’osais pas mais mes proches m’ont dit « si tu te sens belle dedans, fonce » …

Pour mon show, je voulais absolument rendre hommage à l’Histoire, et notamment à tous les hommes et femmes morts au combat pour la libération de notre pays. Je pense que le jury et le public y ont été sensibles.


Comment te sens- tu la veille de l'élection ?


Zen et excitée à la fois. J'étais si contente de retrouver les autres participantes qui étaient toutes si jolies.





Comment vis-tu l'aventure ?


Plutôt avec décontraction pour pouvoir profiter de cette chance au maximum. Juste quelques petites angoisses avant mon show, vite dissipées. L'esprit bon enfant et bienveillant dans les loges avec les filles a apporté des fous rires et tellement de bonne humeur.


Es-tu Satisfaite de tes passages ?


On n’est jamais réellement content de soi.


Au moment du verdict tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Je suis très heureuse que mon implication de cette aventure est payée et fière d’être reconnue dans ce milieu par un jury connaisseur, et surtout ravie d’avoir conquis le cœur du public. C’est la plus belle des récompenses. Ensuite, je pense aussi très fort aux autres filles qui le méritaient également ! J'ai la chance d'avoir auprès de moi deux dauphines adorables, Mélissa et Gigi, avec qui nous allons former une belle équipe toute l'année.


Quelques jours après tu réalises ?


Pas encore tout à fait. 


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporté au sein du comité ? À ta région ?


J’aimerais d’abord montrer aux gens qu’il faut oser faire ou vivre comme nous le souhaitons ! C’est ce qui nous rend heureux !

Cela fait des années que j'évolue dans le monde rétro. Je souhaite que tout cela continue en faisant connaître le comité Miss Pin-Up France sur de nombreux événements, et pourquoi pas apporter mon aide pour la future élection et auprès du Comité.

Merci Tiffany pour cet interview.




Réservation Nationale :


Merci beaucoup, nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure. Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin-Up France pour Miss Pin-up Mag