Lidwine, pré-sélectionnée Grand Est

Mis à jour : mars 1

Ø Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Lidwine, mais on m'a surnommée Babydoll car j'ai un teint de porcelaine. J'ai 22 ans et j'ai commencé à être pin-up, il y a 3 ans. J'ai un style de titi-parisienne des années 50. Je suis devenue pin-up car je voulais révéler la femme qui est en moi. Je partage cette passion avec ma maman qui participe elle aussi à l'élection de Miss Pin-up.



Ø Que fais-tu dans la vie ?

Je suis technicienne chimiste dans un laboratoire de recherche.

Ø Ta passion te vient d'où ?

Cette passion vient de ma grand-mère, petite elle me montrait des photos d'elle jeune à Paris. J'adorais voir ses photos où on la voyait apprêter, avec la coiffure, les accessoires et les robes. Quand ma mère a commencé à être pin-up, je l'ai suivie dans cette grande et belle aventure qui nous a permis de nous rapprocher et de faire de belles rencontres.

Ø Quelle sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Mes influences viennent de ma grand-mère, elle avait un style de titi-parisienne, l'élégance à la française. Je m'inspire énormément de publicités, d'illustrations et de films. Après comme personnalité, j'aime beaucoup le style de mademoiselle Gisèle et de Dita von Teese.

Ø Quelles est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Une pin-up de nos jours pour moi est une femme forte et belle car elle a réussi à s'accepter tel qu'elle est dans un monde qui n'accepte pas la différence. Elle s'habille comme dans le temps, la belle époque. C'est une femme élégante, classe et un peu glamour. C'est une femme qu'un homme veut à son bras et non dans son lit. C'est une femme patiente car elle prend le temps de se coiffer, de se maquiller et de s'habiller comme dans le temps. C'est une femme attentive au détail qui va rechercher la perfection dans ses tenues et accessoires. Bref c'est une femme formidable animée d'une passion qui lui donne envie de s'habiller différemment.



Ø Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région?

Je suis impatiente et heureuse car j'espère participer à cette élection avec ma mère, ce sera une magnifique aventure pleine de rebondissements. J'ai envie de partager cette passion qui m'anime et en faire partager un maximum de personnes.

Je vous ai mis une photo de moi et ma maman, car c'est un défi qu'on s’est donné toutes les deux de participer à cette élection. Le style pin-up nous a permis réellement de nous rapprocher, cette passion qu'on a en commun, nous fait soulever des montagnes et nous force à sortir de notre zone de confort.


Pour vous inscrire avant le 31 mars misspinupfrance/formulaire