Lucie Candidate Hauts de France

*Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Lucie, on m'appelle aussi Lulu ou Darling Poppins, c'est mon nom de Pin-up. Je l'ai choisi en référence à la célèbre nounou de Walt Disney (que j’adore !!) et à une amie très proche qui m'appelle Darling. C'était aussi une façon de rendre hommage à cette amie qui habite loin, mais qui est présente dans mon cœur.

*Que fais-tu dans la vie ?

Je suis enseignante spécialisée dans un établissement qui n’accueille que des enfants sourds à Arras. J'ai testé différents niveaux scolaires de la maternelle au lycée. Depuis 5 ans, j'enseigne le français et l'histoire-géo en bac pro et en CAP. Cela veut donc dire que tous mes cours se font en LSF !


*Ta passion te vient d'où ?

Je n'ai pas une passion inconditionnelle du rétro ou du vintage. Cependant, depuis toute petite j'adore chiner et faire le tour des brocantes. Ma vraie passion c'est celle-là, trouver des objets anciens, insolites voire incongrus, et surtout uniques ! J'aime les objets, les vêtements et les bijoux qui ont une histoire à raconter.

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

C'est assez difficile de choisir, il y a tellement de femmes magnifiques qui ont laissé leur empreinte ! Je pense que celles que j'admire le plus ce sont les femmes de la fin du XIXè siècle et du début du XXè siècle, comme les suffragettes comme Louise Weiss ou les Flapper qui ont vraiment été des percusseuses dans la libération de la femme. J'aime beaucoup Isadora Duncan pour la liberté qu'elle a donné aux danseuses, et, dans un registre très différent, Simone Veil pour l'héritage immense qu'elle a laissé aux femmes modernes.


*Quelle est ta définition d’une pin-up de nos jours ?

Pour moi, la pin-up moderne est une femme libre et assumée. C'est une femme qui assume ses choix et qui les revendique, loin de l'image un peu sotte et ingénue de la pin-up des années 50...

*Quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection régionale ?

Cela a été un long cheminement pour moi. J'avais déjà envie de m'inscrire l'année dernière, mais je ne me sentais pas prête à sauter le pas. Je ne suis pas sûre d'être prête à 100% pour cette année, mais en tous cas, j'ai hâte de rencontrer les autres candidates ! Je pense que c'est une expérience unique qui nous attend, et je suis impatiente de voir arriver le jour J!! Bien sûr, il y a beaucoup d'appréhension à l'idée de monter sur scène, me mettre en scène et me montrer sous mon meilleur jour, mais c'est un défi que j'essaierai de relever du mieux possible !