• Miss Pin-Up Mag

Ludivine 2ème Dauphine Miss Pin-Up Pays de la Loire

Je suis Ludivine, alias Lulu Pop Cherry, j'ai 33 ans et j'habite près de Cholet dans le 49, je travaille actuellement dans une concession automobile.





D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Cette passion, je l'ai depuis très très longtemps, j'aime cette ambiance conviviale, chaleureuse des festivals vintages, des rassemblements, des concerts rockabilly...J'aime les jolies robes années 50 rockabilly, le rouge à lèvres, bref tout ce style pin-up, qui pour moi est une façon de vivre ! Je partage cette passion avec mes 3 enfants, pour les garçons c'est plus par la musique, pour ma fille qui a participé au concours avec moi c'est la mode, les robes, les jupons, les coiffures ! J'essaye de lui trouver les mêmes robes que moi version miniature puisqu'elle n'a que 7 ans.


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


C'est quand je suis allée au "So Rétro" de Angers avec mon amie Stéphanie, j'ai vu Anne So et les filles là-bas et je lui ai dit " il faut que je me présente à cette élection, c'est un rêve !!!" Elle m'a dit : " fonce Lulu c'est pour toi ça !".

Ensuite, j'ai beaucoup discuté avec Sonia qui a trouvé les mots pour finir de me convaincre.





Comment t'es-tu préparé pour le jour J ?


J’avais déjà toutes mes robes il me restait juste à trouver ma robe de soirée que j'ai déniché rapidement dans ma petite boutique fétiche de Clisson.

Ensuite, avec ma fille nous étions en mode répétitions de la chorée tous les soirs. 


Comment te sens tu la veille de l'élection ?


J’étais excitée et stressée un bon mélange des 2 surtout que ma présentation sortait ce jour-là sur Facebook et que mes amis étaient à fond derrière moi.


Comment vis-tu l'aventure ? Es-tu satisfaite de tes passages ?


L'aventure : contente d'être arrivée à Mesquer, stressée, impatiente de rencontrer les filles. Très vite l'ambiance était détendue comme si on se connaissait depuis des années ! Aussi, contente de mes passages, malgré le stress présent quand même.  Mon plus beau souvenir restera le show de 2 min avec ma fille sur la musique de Grease.


Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Je ne réalise pas vraiment, je cherche mes amis dans la foule qui m'avaient fait la surprise de venir à l'élection, ils me confirment par un geste que oui c'est bon c'est bien moi la 2ème Dauphine ! Je regarde mes 3 enfants au pied de la scène et je les vois m'applaudir et être contents .C''est un mélange de sentiments, je suis très heureuse, je l'ai fait. C'était un grand défi pour moi, pour nous !


Quelques jours après, tu réalises ?


Les jours qui ont suivi, j'étais sur un nuage, j'avais un sourire permanent ! J'ai reçu beaucoup de messages, de félicitations c'était incroyable. Puis, j'ai retrouvé Eva, le samedi suivant au salon de Niort, Les diables rouges nous ont réservé une entrée de folie, c'est un souvenir que je n'oublierais jamais.


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


Pour la suite, je compte profiter à fond de chaque événement, chaque rencontre...

Vivre sa passion cela n'a pas de prix !



Réservation Election Nationale


Merci beaucoup, nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin-Up France pour Miss Pin-up Mag