• Miss Pin-Up Mag

Ludivine candidate Grand-Est

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ludivine, 39 ans, mariée et mère de jumeaux. J'habite à Messein (54), banlieue nancéienne. Je suis actuellement Aide-Soignante au sein d'un EHPAD dans une unité de vie protégée, secteur Alzheimer, depuis 20 ans.



Ta passion te vient d'où ?

Depuis toute petite, j'admirais les anciennes cartes postales de Pin-Up avec leur maquillage et leur coiffure. Plus tard, j’ai été attirée et ai visité les Etats Unis, principalement la côte Ouest (Los Angeles & Las Vegas) qui m'a permis de me révéler dans cette passion US.


Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Je côtoie le milieu des voitures US et hot Rod, Harley Davidson par le biais de mon conjoint qui m'entraine dans les brocantes vintages et concentrations permettant la rencontre de personnes passionnées de ce monde retro de l'après-guerre américaine.

Des icones comme Dita Von Teese, Marylin Monroe, Betty Page deviennent des figures de référence pour moi et me permet de m'affirmer récemment dans l'univers pin-up.



Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Je pense, qu'une Pin-up de nos jours, s'assume en tant que femme avec ses qualités et ses défauts. La féminité et l'élégance sont des atouts précieux pour affirmer un charisme et refléter une image valorisante de la femme active.


Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Me présenter à cette élection va être une nouvelle découverte et un nouveau défi. Je pourrai, ainsi, affirmer ma nouvelle passion au grand jour et passer de bons moments entre passionnées.