Marie candidate Bretagne

Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et je suis originaire de Rennes.

Je suis une vraie passionnée d'aviation depuis mon plus jeune âge et j'en ai d'ailleurs fais mon métier puisque je suis technicienne de maintenance dans une compagnie aérienne.


Et qui dit aviation, dit Pin-up, puisque c'est avec le Nose Art (dessin de Pin-up sur le nez des avions pendant la seconde guerre) et les nombreux meetings aériens que j'ai pu faire, que je me suis intéressée au monde des Pin-Up. J'admire en ces femmes leur part de féminité et d'élégance, et elles sont pour moi un symbole de liberté et de renouveau dans la société à l'époque.

Je pense que cela à déclencher en moi le fait de vouloir imposer ma part de féminité dans le monde d'homme auquel je fais face tous les jours, comme "Rosie the riveter" pendant la seconde guerre mondiale !


J'aime particulièrement le style des années 50 des Etats Unis, les femmes militaires ou même civiles qui ont participées à l'effort de guerre en imposant leur caractère et leur savoir-faire. Les incontournables robes fleuries à volants, mais aussi le style crayon n'échappent pas à mon attention. Il me plait assez de voir un style plus décalé de nos jours avec l'arrivée des piercings et des tatouages, qui donnent un côté "jeune et rebelle" je trouve.

Pour moi une Pin-Up de nos jours c'est une femme bien dans sa peau, qui s'assume et qui aime faire ressortir la féminité à travers ses vêtements, son maquillage mais aussi son état d'esprit.

Je suis très contente de pouvoir participer à l'élection régionale, de pouvoir rencontrer d'autres Pin-Up et de vivre une belle aventure. J'avoue être un peu stressée mais l'excitation et la joie prendront vite le dessus je pense une fois entourée des autres candidates et de l'ambiance !