• Miss Pin-Up Mag

Mathilde Candidate Hauts de France

* Peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je suis Mathilde alias Minnie Froufrou, j'ai presque 29 printemps et je suis axonaise, plus particulièrement je vis près de Saint-Quentin. Mon petit nom est largement inspiré de la petite souris de Walt Disney et d'un élément qui m'a toujours beaucoup plu depuis petite dans la mode : les froufrous et autres falbalas.

*Que fais-tu dans la vie ?

Je suis auxiliaire de puériculture en Pédiatrie et urgences pédiatriques depuis 8 ans 1/2, référente prise en charge de la douleur.


* Ta passion te vient d'où ?

J'ai toujours aimé les choses qui sortaient de l'ordinaire, l'originalité et l'élégance. Petite, il était hors de question d'aller à une réunion de famille sans mettre une jolie robe et avoir une jolie coiffure ... donc les vieilles photos de ma grand-mère habillée avec des tenues cousues par mon arrière-grand-mère m'ont fasciné. Curieuse d'apprendre de nouvelles choses sur notre histoire culturelle, j'ai cultivé un intérêt pour les objets, arts et vêtements anciens.

*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Elles sont multiples, tant niveau personnalités que culturelles. Je me passionne pour l'univers du cabaret, du music-hall, des arts plastiques et les fabuleuses actrices de l'âge d'or hollywoodien, Ava Gardner, Judy Garland entre autres. Mais les figures actuelles de l'univers rétro m'inspirent également Miss Victory Violet, Maud Amour, Miss Ela, Lada Redstar et beaucoup d'autres.


*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Elle est un savant mélange entre élégance et espièglerie, une femme moderne avec des valeurs bien actuelles d'émancipation de la femme et de valorisation de tous les corps, mais avec cette allure classe et raffinée. Sans oublier la touche de folie propre à chacune.

*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Je suis vraiment impatiente car j'adore rencontrer des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi et desquels je peux apprendre de nouvelles choses, dans la bonne humeur et la bienveillance. C'est un chalenge aussi pour booster ma confiance en moi également. Mais l'expérience que j'ai eu de l'élection de région, il y a 3 ans ne m'a laissé que des bons souvenirs ...