Myriam alias "Miss Candy dit Martine" Miss Pin-Up Nouvelle Aquitaine


1. Quelle a été votre motivation pour vous inscrire à ce concours ?

Tout est partit d’une histoire d’entraide puis d’amitié sincère ! Je ne connaissais pas du tout ce milieu, mais faisant moi même des reconstitutions historiques, j’ai su tout de suite trouver ma place.

Je peux dire aujourd’hui que ce concours est un nouveau défi pour mes 40 printemps, mais également faire partit d’un groupe où l entraide et le regard sur la féminité n’est pas le même que dans la vie quotidienne.


Crédit photo : Angéline Dezouche TheTrustMaker


2. Cela fait des années (entre 1920 et 1960) que la Pin-Up existe dites-nous laquelle de ces années est la plus représentative pour vous ?

Pour moi ce sont les années 40 qui représentent le plus la féminité et la beauté de la femme, durant une période difficile qu’a été la guerre.

Que ce soit pendant la guerre ou même pendant la reconstruction, la femme a été l’icône féminine qui a fait avancer nos soldats avec courage…

C’est également le moment le plus fort où la femme a su également s’adapter et montrer toute la force qu’elle a en elle, tout en restant féminine.

Crédit photo : Angéline Dezouche TheTrustMaker


3. Miss Pin-Up France représente quoi pour vous ?

Des femmes « solides », qui s’assument, et qui n’ont pas froid aux yeux ! Mais aussi toute la cohésion d’un groupe, en marche vers de vraies valeurs qui rappellent ici les temps reculés de nos familles.


Merci Myriam

72 vues0 commentaire