Séverine 1ère Dauphine Miss Pin-Up PACA 2019

Je suis Séverine, alias Miss Vella Bell, j'ai 38 ans . Je travaille dans le domaine de l'insertion Professionnelle et suis aussi comédienne .




D'où te viens cette passion pour Rétro ?


A la base, je suis une passionnée d’histoire depuis le lycée, et notamment de la période durant la seconde guerre mondiale. Alors que le monde est en crise, les femmes  sont plus féminines que jamais et universellement, elles ont une classe représentée par la mode de l’époque à travers leurs vêtements, leurs maquillages et leurs coiffures. Cet engouement pour le vintage perdure encore de nos jours, que les pin-up représentent de nos jours et représenteront certainement encore dans de nombreuses années. Cela fait toutefois un an que je me suis affirmée en tant que telle.

Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


J’ai voulu me prouver que j’étais capable d’avoir l’esprit de compétition,  je suis quelqu’un de très sensible aux autres depuis toujours. Peu présente sur les événements et rassemblements rétro à cause de mes activités artistiques et de ma vie de famille, j’ai aussi voulu montrer que j’étais peut être une pin-up du dimanche, mais une pin-up passionnée quand même.

Comment t'es-tu préparé pour le jour J ?


J’ai essayé de faire en sorte de représenter au mieux les pin-up, tout en y ajoutant ma touche personnelle. J’ai donc beaucoup travaillé mon style à travers les vêtements, le maquillage et la coiffure.

Comment te sens tu la veille de l'élection ?


J’étais très détendue le jour J, je ne me suis pas mis la pression, mon but était de faire de belles rencontres et de passer un bon moment de partage.




Comment vis - tu l'aventure ? Es - tu satisfaite de tes passages ?


Tout a été parfait. Nous étions soudées entre candidates et nous nous sommes beaucoup soutenues. Il y a eu beaucoup de bienveillance et de bonne humeur de la part des membres du comité de la région. Je suis contente de ce que j’ai pu donner et transmettre à travers mes passages, je suis restée moi-même et j’ai su avoir confiance en moi. Je pense par contre qu’il me faut plus d’entrainement pour me coiffer car j’ai été déçue du rendu que j’ai pu donner à mes cheveux le jour J.

Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Je suis reconnaissante d’être validée publiquement en tant que pin-up, heureuse de cette place qui m’honore et qui me fait poursuivre l’aventure.

Quelques jours après, tu réalises ?


Oui car de belles photos me rappellent cette belle élection et mon écharpe est bien en vue dans ma chambre à coucher !

Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


J’aimerai tout d’abord m’améliorer dans mon style car j’ai conscience d’avoir encore beaucoup à apprendre. J’ai pour projet de faire de nouveaux shooting dans le style rétro avec des tenues plus travaillées et envie de faire de belles rencontres autour de cette passion. Je suis fière de représenter notre belle région et je compte bien m’investir au sein du comité car je suis admirative des efforts déployés par ses membres pour nous offrir cette élection magique.



Réservation Election Nationale

Merci beaucoup , nous te souhaitons la bienvenue dans l'aventure.

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss Pin Up France pour Miss Pin up Mag