Sabrina 2ème Dauphine Miss Pin-Up Normandie

Mis à jour : 21 oct. 2019

Je suis Sabrina, ou Gigi ,alias Spicy Gigi . J'ai 33 ans et suis secrétaire de Direction.

GiGi ,(spicy Gigi) en référence à Dalida «Gigi l'amoroso», ma grande mère était un fan inconditionnel, c'était une façon pour moi de rendre hommage à la femme merveilleuse qui m'a donné depuis toujours l'exaltation et la passion pour les jolies toilettes des années 50, la plus belles des Pin-up de mon cœur.



Crédit photo E.S Photo



D'où te viens cette passion pour Rétro ?


Je la tiens de ma mère qui est passionnée d'Elvis depuis son adolescence, de ma grande mère par ses tenues, son maquillage et ses coupes soignées de l'époque, qui était elle-même pin-up et puis de mon papa, qui a travaillé toute sa vie à réparer de jolies et surtout d'anciennes voitures, et cela m'a amené à être amoureuse des Cadillac de 1959, avec leur pointes futuristes et sublissimes, elles me font littéralement craquer ! Aujourd'hui, je suis pin-up dans la vie de tous les jours, je m'habille, je me coiffe, me maquille, je danse, je décore mon intérieur, je participe à pleins de manifestations, je vis rétro au quotidien, D'ailleurs, mon compagnon et mon fils de 9 ans partagent également cette passion du rétro, c'est un vrai bonheur de vivre cela en famille.


Qu'est - ce qui t'a poussé à t'inscrire au concours ?


Ma grand-mère et ma maman incontestablement et surtout Gisèle Doudement, déléguée Miss Pin-up Normandie et sa fille Marie, et par son expérience et sa gentillesse, la jolie Melissa Lorain Beauclair qui était alors Miss Pin-up Normandie, elles m'ont toutes trois convaincues à y participer, peu importe l'issue de cette élection, elles m'ont fait comprendre l'aventure merveilleuse qui pouvait s'offrir à moi, je les remercient infiniment, même si tout n'était pas simple, car 2 jours avant l'élection miss Pin-up Normandie, j'ai perdu ma grand-mère, ma jolie pin-up à moi.


Comment te sens tu la veille de l'élection ?


Malheureusement, la veille de l'élection je n'avais pas forcément la tête à tout ça, je ne voulais même plus m'y rendre . La personne qui m'avait donné le goût pour tout cet univers s'était éteinte le jour d'avant, très honnêtement, je ne me voyais pas concourir le jour d'après et ma douce Maman m'avait rappelé que j'avais fait la promesse à ma grand-mère d'aller jusqu'au bout de cette aventure, pour elle, alors j'ai pleuré un bon coût et je me suis couchée en me rappelant tous les conseils et les jolies choses que ma grand-mère avait su me dire auparavant : « reste toi, telle que tu as toujours été, c'est la plus belle chose que tu peux offrir à ton public : ta gentillesse, ta joie de vivre et ton naturel »


Comment vis-tu l'aventure ? Es-tu satisfaite de tes passages ?


Le Jour-J était particulièrement difficile à gérer pour moi, mais pour ma grand-mère, j'ai essayé d'y faire face, je me suis maquillée, préparée seule, mais j'avais la chance d'être accompagnée de mon amie Perla, qui elle aussi concourrait ce jour-là, un immense Merci pour ses mots et son réconfort, pour moi, c'est aussi ça d'être pin-up. Dans l'ensemble, on s'est toutes apportées de l'entraide et de la bonne humeur. J'ai remontée des fermetures, on m'a aidé à retirer délicatement mes tenues, mêmes si nous ne nous apprécions pas toutes, ce jour-là, une bonne ambiance générale régnait dans les loges. Malgré les quelques larmes qui s'échappaient parfois de mon visage, je garde un joli souvenir de ce moment.

Concernant mes passages, je pense que j'aurais pu mieux faire, c'est même sûr, mais je me dis que c'est déjà beaucoup pour moi de m'y être rendue, alors que je venais de perdre ma grand-mère 2 jours avant. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir tous ces gens qui nous admiraient les unes après les autres, j'espère pouvoir apporter plus de gaieté et de bonheur aux gens, lors des élections nationales.

En ce qui concerne mon show, à mon sens, il manquait de répétitions, cependant, je ne remercierais jamais assez la douce petite Chloé qui m'a permis de le réaliser. Je pense que nous avons séduit le public par la sincérité des mots et de nos émotions, j'espère le toucher davantage le 26 octobre prochain.






Au moment du verdict, tu entends ton nom, quel est ton ressenti ?


Au vu de mon stress et surtout de mon moral, je ne m'attendais pas à être élue, même 2ème Dauphine et même si j'ai essayé de donner le meilleur de moi pour ma grand-mère, j'essayais de sourire et de ne rien laisser transparaître, l'émotion était profonde, j'étais très touchée et très heureuse, d'autant que j'étais élue aux côtés de Karine Lebehot, Miss Pin-up Normandie, une gentille, jolie et formidable personne, que j'admire particulièrement.


Quelques jours après, tu réalises ?


Oui, je réalise particulièrement la chance que j'ai de participer aux élections nationales, c'est un rêve qui se réalise. Je suis excitée à l'idée de toutes les retrouver et de partager ce merveilleux moment, par ailleurs, de rencontrer Lolly Wish, invitée d'exception, Merci au Comité Miss Pin-up France pour ce joli cadeau.


Des projets des envies ? Qu'aimerais-tu apporter au sein du comité ? À ta région ?


Totalement, j'ai quelques projets professionnels liés à l'univers de la pin-up, j'espère pouvoir vous dévoiler cela très prochainement.

J'aimerais pouvoir apporter mon aide et ma joie de vivre au sein du comité. J'aimerais surtout mettre en avant tout le Cancer du sein, maladie qui a emporté ma meilleure amie et ma grande mère dernièrement. J'aimerais également, pouvoir coachée toutes ses jolies Pin-up, leur donner quelques tuyaux maquillage, mode à la française, à l'italienne ou à l'international. Les informer de ce qui se fait dans nos pays voisins ; leur permettre par exemple, de réaliser de jolies et d'originales photos pin-up, du chic, du glamour, surtout pas vulgaire. Pourquoi pas mettre en place des plannings de manifestations, inviter et gérer les Pin-up qui concourent aux élections Miss Pin-up France à nous rejoindre sur les manifestations où le Comité pourra être représenter, de façon à faire un maximum de publicité, peut-être même organiser la participation de la délégation française à l'étranger sur des manifestations rétro et totalement en adéquation avec le monde de la pin-up, pour qui voudra et pourra, car cela a forcément un coup, mais ça permettra surtout de rependre et de faire vivre davantage la Comité France Pin-up au-delà de nos frontières et puis ce sera pour les Miss Pin-up France, l'occasion de se nourrir des idées des Pin-up du monde entier.

J’aimerais remercier ma belle ville du Tréport de m'avoir soutenu depuis le début et par conséquent, inciter la population à nous rejoindre sur notre merveilleuse Normandie, sur toutes les manifestations qui sont organisées. Mais également encourager toutes les femmes, qu'elles soient petites, grandes, fines, enrobées ou très corpulentes à se sentir bien, belles et Pin-up, dans de jolies toilettes de l'époque et ou même dans de belles reproductions, je leur donnerais quelques bonnes adresses normandes . Pour finir, donner envie à tous de venir dans notre petit paradis et leur rappeler qu'il y fait bon d'y vivre, que la joie et la bonne humeur sont présents malgré quelques pointes de pluie. Les normands ne sont pas bien méchants, bien au contraire, ils sont forts accueillants !




Réservation Election Nationale