Sandrine Candidate Ile de France

*Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Sandrine Attal, alias Miss Rachel Pearl, j'ai 54 ans et je réside dans l'Essonne le 91, j'ai 2 beaux enfants garçon et fille de 30 ans et 27ans et fière de les voir heureux. Je suis inspecteur commercial dans le vaste monde de l'assurance, et j'ai la responsabilité de 3 départements parisiens.

C’est une belle société à taille Humaine et elle me correspond parfaitement.



*Ta passion te vient d’où ?

Ma passion est née en 2017, mais je pense qu'elle a toujours été en moi depuis bien des années, simplement, elle était en veille.

Je me rappelle encore cette magnifique robe pin-up années 50 que j'avais mise à mes 23 ans pour le mariage de l'une de mes sœurs … Sans le savoir j'étais déjà depuis très jeune imprégnée de cette mouvance du rétro-vintage.

Mon look, je l'ai malgré tout cherché très longtemps je pense, sans savoir qu'il me fallait, tout simplement, tomber au bon moment sur la bonne route...mais je ne le voyais pas encore vraiment.

Tout d'abord, elle a commencé par des pages pin-up et vintage sur Facebook, j'étais éblouie par ces tenues qui respiraient la joie, le bonheur et surtout d'une beauté incroyable. Un homme, aussi, m'a donné rapidement la passion des bas, des porte jarretelles, et de cette lingerie rétro glamour des années 40/50 et a su me guider dans cette ligne conductrice qui devait devenir rapidement l'évidence.

Ensuite, j'ai commencé à me rapprocher d'une toute petite communauté de quelques femmes qui ont pu partager leurs passions et me donner aussi des conseils avisés.

Depuis, je n'arrive plus à vivre au quotidien, sans avoir mon make up de pin-up, ma lingerie de pin-up, et mes tenues adaptées aussi de belles robes qui reposent sur mes basses coutures...

Mon prochain but, J'aimerai donner le déclic à d'autres femmes car nous sommes toutes uniques et la beauté est dans chacune de nous.

J’ai des idées pleins la tête, ...mais c'est encore une route et longue nouvelle étape à venir.


*Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

Mes influences sont assez précises je l'avoue, après avoir fait un bon tour sur diverses pages et lu un certain nombre d'articles aussi agrémentés surtout de belles photos de pin-up, indéniablement, ce sont les années 40/50, avec une préférence pour les années 50.

Les couleurs, les formes des robes, les coiffures et le make up sont vraiment ce qui me plait le plus, j'ai tout de même, une forte attache au look 40, avec ses robes de tissus fluides, satinées, qui épousent les formes, ces petits boutons sur le devant, ces robes de soirées ultra glamour et sexy, les femmes étaient d'une splendeur incroyable.

Mais, les années 40, la femme devait impérativement garder sa féminité, elles ont su aussi le faire en toutes circonstances, je pense notamment, à ces femmes dans l'armée.

Les années 50 sont une explosion de couleur, de fleurs, de bonheur et surtout le gout de retrouver l'amour avec un grand A dans toute son essence, amour familial, sentimental..., être en paix surtout après les années noires de la seconde guerre.


*Quelle est ta définition d’une Pin-Up de nos jours ?

Comment peut-on définir la pin-up d’aujourd’hui ? eh bien, pour moi, elle n'a jamais disparu, mais ce sont les générations et l'émancipation des femmes qui ont fait bouger les lignes. Je pense, bien sûr, que c'était nécessaire, la femme devait avoir plus que jamais sa place qu'elle mérite depuis des siècles, et avoir aussi des droits identiques au même titre que les hommes. Les mouvements féministes ont contribué à cette victoire.

A ce jour, les pin-up des années 2020 sont d'une immense générosité, la plupart, très épanouies aussi et surtout elles sont très fières de prouver à toutes que le temps n'a en aucun cas édulcoré ou effacé ce qu'une femme ne doit jamais perdre de vu, à savoir, ce don du ciel, sa féminité et sa force inégalée.

Pour moi, la pin-up d’aujourd’hui apporte du bien-être, de la joie de vivre, elle donne beaucoup d'elle-même, elle apporte de la lumière à toutes les femmes du monde, et sont d'une immense beauté, l’âge ne compte pas ou plus, les pin-up pour moi sont intemporelles.



*Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu'est l'élection de région ?

Tout d'abord, je suis très fière d'avoir été sélectionnée et je vous en remercie.

J'ai assisté en 10/2019 au défilé miss pin-up national, et là encore une fois, il était pour moi évident de m'inscrire, je guettais avec impatience de le faire pour 2020.

Une merveille, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai tout simplement adoré...bravo à toutes !

Tout d'abord, c'est de vous rencontrer toutes, de me plonger avec vous dans les coulisses, je trépignais l'année dernière sur ma chaise pour ne pas aller vous voir et participer avec vous.

C’est aussi, un grand chalenge, mais, une pin-up, est avant tout une femme qui dévoile de façon unique beaucoup de choses, et le surfait n'a absolument pas sa place.

Je pense, que la beauté est regardée surtout aussi de l'intérieur et c'est cela qui me plait, cette beauté que je pourrais appelée "non-visible" mise en valeur par nos tenues retro-vintage et notre personnalité généreuse.

Voilà ce dont je vais vouloir faire ressortir sur cette nouvelle belle aventure que j’espère voir grandir dans les prochaines étapes.

Je suis aussi bien entourée, la famille est importante et je suis bien encouragée.

Je me prépare tout doucement à cet évènement, mais, c'est déjà pour moi une grande aventure humaine qui, je l’espère, va me permettre de construire mes projets à venir aussi avec votre accompagnement et tous vos conseils, j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre, je peux dire maintenant que je suis passionnée et surtout très heureuse et fière d'avoir trouvé mon chemin dans le monde magnifique des pin-up.