Sophia candidate Occitanie

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Sophia alias Miss Siréna Pearl. J’ai 24 ans et je suis originaire de CARCASSONNE.

Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille actuellement en tant que Conseillère Clientèle à la BNP Paribas Personal Finance à Cetelem (oui oui le petit bonhomme vert).



Ta passion te vient d’où ?

J’ai découvert l’univers des Pin-Up en Octobre 2018, il n’y a pas si longtemps que ça. On m’a proposé de défiler au salon du Vintage de NARBONNE durant deux jours et aussi de participer au concours de Miss P’tit Rétro 2019. J’ai énormément apprécié la solidarité et l’entraide des filles, ces moments de folies, de sensualité et de coquetterie (accessoires, tenues…) qu’exprime le quotidien d’une Pin-Up et qui me correspond finalement très bien.

À la suite de ça, j’ai eu la chance de participer au premier salon du vintage de ma propre ville, où j’ai défilé et participé à l’élection de Miss Pin-Up CARCASSONNE 2019. Une journée qui restera à jamais graver dans ma mémoire, mais pas que… Journée après laquelle je me suis réellement trouver cette passion. Et je la partage de plus en plus autour de moi.

Je ne l’aurais jamais cru au début…, alors merci de nous permettre de découvrir encore et encore plus cet univers merveilleux et je peux dire que c’est une passion en devenir ! J’en apprends tous les jours et j’ai encore beaucoup à apprendre… ça c’est sûr !


Quelles sont tes influences dans le rétro-vintage ?

On a été influencé souvent par les mêmes personnes, pour ma part, mon enfance l’a été par Betty Boop dont je collectionnais les figurines. Mais au cours des années j’ai commencé à apprécier Rita HAYWORTH et plus particulièrement la période de 1945, après la guerre, avec Marilyn MONROE : la période pin-up class et chic.

Grâce à ma cousine, mes amis et certaines connaissances, je peux dire qu’aujourd’hui je m’intéresse à leur passion pour le rétro-vintage, ils me l’ont transmise et grâce à eux j’ai pu développer mes goûts, mon style, mes envies… et au milieu de cette convivialité j’ai pu trouver là où je m’épanouissais vraiment.




Quelle est ta définition d’un Pin-Up de nos jours ?

En quelques mots, c’est une femme active, libérée, sophistiquée, glamour et moderne. La pin-up d’aujourd’hui s’assume complétement !


Tu es candidate quel ressenti as-tu sur ce futur événement qu’est l’élection de région ?

Ce n’est pas qu’un ressenti mais plutôt une envie, un désir que j’ai pour l’élection de notre belle région d’Occitanie. C’est une aventure incroyable et unique que l’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie. On y fait de belles rencontres…

J’ai hâte de montrer ma personnalité en tant que Pin-Up, préparer mes tenues, avec les accessoires… ainsi faire partager ma passion.

212 vues1 commentaire